Mon compte
    Star Wars Episode I : Michael Jackson aurait pu jouer Jar-Jar Binks

    Incroyable mais vrai : selon Ahmed Best, le comédien ayant incarné le personnage controversé de La Menace Fantôme Jar-Jar Binks, le rôle a failli être interprété par le Roi de la Pop en personne !

    Dans une interview récemment donnée au magazine Vice, le comédien Ahmed Best, qui a prêté son corps et sa voix à la création d’un des personnages les plus détestés de tous les temps : Jar-Jar Binks, a fait une drôle de révélation sur l’Episode I de la saga Star Wars. Selon lui, une superstar voulait jouer le rôle à tout prix : le Roi de la Pop, Michael Jackson.

    George Lucas se serait détourné de la vedette internationale car, comme il l’avait fait dans son célèbre clip "Thriller", Michael Jackson souhaitait jouer Jar-Jar en portant des prothèses et un costume, plutôt qu’en étant numérisé. Le cinéaste, lui, voulait privilégier l’utilisation de la plus récente technologie possible.

    ==> Star Wars : regardez les six premiers épisodes... en même temps !

    "Je crois surtout que Michael Jackson aurait créé un évènement plus grand que le film, et je ne pense pas que ça aurait plu à George Lucas", ajoute Ahmed Best. Suite à un concert où il s’était rendu en compagnie du réalisateur et de Natalie Portman, le comédien finalement choisi pour incarner Jar-Jar est allé rencontrer le chanteur en coulisses. À sa grande surprise, George Lucas l’a présenté à Michael Jackson en tant que Jar-Jar. Ce n’est que peu de temps après qu’Ahmed Best a su que "Bambi" avait longtemps convoité ce rôle.

    Qui sait ce qu’aurait donné la performance de Michael Jackson dans la peau de Jar-Jar Binks, et si le rôle – considéré par beaucoup comme subversif et raciste – aurait nuit à sa carrière? Il est probable qu’Ahmed Best a finalement rendu service au Roi de la Pop en attirant sur sa propre tête les foudres des fans.

    Qu'est-ce ça fait d'être dans la peau d'un Jedi ? Réponse en images !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top