Mon compte
    Cage of Thrones, CageWheel... Nicolas Cage, le Dieu de l’internet a encore frappé !
    Par RRM — 29 août 2015 à 16:01

    Depuis une dizaine d'années, l’acteur suscite l’inspiration des internautes de la terre entière. Dernière trouvaille en date : la roue qui décide pour vous quel film de Nicolas Cage vous allez pouvoir regarder ce soir !

    cagewheel.com

    Il y a les chats et il y a Nicolas Cage. En quelques années, l’acteur américain est devenu à l'insu de son plein gré une légende du web qui n’a de cesse d’inspirer les internautes du monde entier. Gifs, mème, détournements en vidéo, dessins, graffitis, clips ou jeux vidéo, tumblr… Le visage de l’acteur et son inimitable style de jeu s’incrustent partout sur la toile. Dernier délire en date ? Un mini site intitulé CageWheel – la roue de Cage – qui vous aide à décider quel film de Nicolas Cage vous allez bien pouvoir regarder ce soir. C’est simple d’utilisation, bien évidemment ça ne sert à rien mais c'est fichtrement amusant quand on est fan de la "Cage Attitude".

    Tournez Man[ca]ge !

    En juin dernier, l'acteur était déjà le héros d’un autre détournement plutôt réussi : le Cage of Thrones. Sur Imgur, un internaute avait photoshoppé des photos de Game of Thrones et réalisé des montages où le visage de l'acteur remplaçait ceux des personnages de la série. Un montage qui ne peut que faire sourire tant tout est aujourd'hui devenu un prétexte pour incruster la star dans tous les univers.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Game of Thrones... version Nicolas Cage !
    26 photos


    Le phénomène est tel que Cage lui-même en reste un peu perplexe. Jamais interrogé sur ces hilarants errements de la toile, il l’a enfin été par Le Guardian en 2013 à qui il déclarait : "Internet a développé ce truc autour de moi. Et je ne suis même pas un mec qui s’y connait en ordinateur, vous savez ? Je ne connais pas la raison de tout ça".

    Dans cette même interview, l’acteur, bien lucide d’être le sujet d’un phénomène 2.0 aussi sympathique que plein d’ironie, est d'ailleurs très conscient de la réputation qu'on lui tient un peu partout dans le monde. Il a d'ailleurs tenu à clarifier les choses, en déclarant que trop d'idées fausses l'entouraient : non, il n'est pas dans l'excès comme on le raconte, non il n'est pas un acteur qui en fait trop, non il n'est pas obsédé par les comics et, non, il n'accepte pas ses rôles uniquement pour leur cachet. 

    Jon Games / Imgur
    Nicolas Cage héros d'un jeu et transformé en petite fille sur les murs d'une école américaine...

    Nicolas Cage serait-il un grand incompris ? C’est certainement un peu le cas tant son physique, ses coupes de cheveux mais aussi son style de jeu – qui peut aller du grand et tendre naïf limite un peu bêta au taré à enfermer à double tour - diffèrent de toutes les autres stars hollywoodiennes. Il est même parfois difficile d’établir si Nicolas Cage est un génie ou un très mauvais acteur, si Nicolas Cage est too much ou si on en veut encore. Community, LA série qui a combiné tous les aspects de la pop culture durant six saisons a passé beaucoup de temps à étudier le cas de Nicolas Cage, notamment dans un cours spécialement dédié.

    Et si elle a réussi à percer le mystère de nombreuses autres séries, films, scènes ou stars, elle n’a jamais réussi à répondre à la question : "Cage, bon ou mauvais acteur ?" Au grand désespoir d’Abed. Si seulement quelqu’un inventait une roue pour donner enfin la réponse.

    Si vous doutiez que l'abus de Nicolas Cage est dangereux pour la santé... 

    Quand Abed se transforme en Nicolas Cage !

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top