Mon compte
    Josiane Balasko sera "Mamie Loto" pour Patrice Leconte !
    8 sept. 2015 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Josiane Balasko incarnera sur grand écran Yvette Bert, connue sous le surnom de "Mamie Loto", condamnée fin 2014 pour l'organisation de lotos illégaux et décédée peu de temps après. Patrice Leconte sera derrière la caméra.

    David Koskas

    En novembre 2014, Yvette Bert était condamnée à six mois de prison avec sursis et 120 000 euros d'amende pour avoir organisé des lotos illégaux. Dépressive et souffrant de problèmes de santé, elle allait s'éteindre quelques semaines après le jugement. La très médiatisée histoire de la retraitée, plus connue sous le surnom de "Mamie Loto", sera prochainement adaptée sur grand écran, ainsi que le rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

    L'actrice Josiane Balasko tiendra le rôle principal de Mamie Loto. Elle retrouvera pour l'occasion le réalisateur Patrice Leconte, avec qui elle a tourné la trilogie culte des Bronzés. Le scénario du long métrage sera signé Michel Léviant, qui a rencontré l'avocate d'Yvette Berte, ainsi que les proches de cette dernière et des spécialistes du monde des jeux.

    Le tournage de Mamie Loto devrait se dérouler en mars prochain.

    La bande-annonce d'"Une heure de tranquilité", le dernier film en date de Patrice Leconte :

    Une heure de tranquillité Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top