Mon compte
    De Green Lantern à Deadpool : Ryan Reynolds évoque sa carrière superhéroïque
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Ryan Reynolds est revenu pour GQ sur l'importance de l'échec de Green Lantern dans son parcours d'acteur. Pour lui, cela a participé à le "conduire vers Deadpool".

    Warner Bros. Pictures

    Du très attendu film de superhéros Deadpool au flop public et critique de Green Lantern, l'acteur Ryan Reynolds revient sur ses percées dans le genre du film de superhéros. Dans une interview accordée au magazine GQ, le comédien s'exprime avec franchise sur son parcours, et notamment sur le fait de savoir si sa carrière aurait été différente en cas de succès du film de Martin Campbell :

    "Je m'en fous car -- je sais que je vais avoir l'air d'un type qui a vécu dans une grotte, mais tout m'a mené [à Deadpool]. Si je devais refaire [Green Lantern], je le referais de la même façon. Rappelez-vous qu'à l'époque, les gens auraient tués pour jouer Green Lantern. J'étais face à des concurrents très talentueux. Mais je ne changerais rien ! Et s'il avait eu du succès, j'aurais eu d'autres opportunités, ou alors je serais toujours en train de le jouer. Je n'en sais vraiment rien. Je pense que je pourrais être en préparation pour Green Lantern 3 à l'heure où je vous parle (...)."

    Warner Bros. Pictures

    Ce qui lui plait dans Deadpool : "J'ai adoré le jouer. Pour moi, c'est un rêve qui devient réalité. Il est drôle, acerbe et un peu dingue. Mais il n'essaye pas d'être aimé. Il tente volontairement d'ennuyer tout le monde".

    Quant au genre superhéroïque, Ryan Reynolds s'avouait réticent à y retourner : "Deadpool était différent car ce n'était pas une grosse production. Ce n'était pas très difficile de rentabiliser le film. Les films de superhéros de premier plan ont un budget énorme et effrayant. [Le nôtre] était très raisonnable, subversif et un peu différent. Pour moi, il rafraîchit un peu le monde des comicbooks. Mais vous appréhendez toujours un peu (...)."

    Rappelons qu'un nouveau film Green Lantern a été annoncé par DC Entertainment et Warner Bros. pour 2020 dont le titre sera... Quant à Deadpool, il sortira le 10 février prochain.

    (Re)découvrez l'"honest trailer" de "Green Lantern" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top