Mon compte
    Bande-annonce Le Caravage : le nouveau film d'Alain Cavalier
    29 sept. 2015 à 11:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, Laëtitia Forhan a rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals,

    La bande-annonce du "Caravage", le nouveau film d'Alain Cavalier a été dévoilée. Les amoureux des chevaux pourront se ruer dans les salles obscures à partir du 28 octobre.

    Pour son nouveau long métrage, le metteur en scène Alain Cavalier nous plonge dans l'intimité du célèbre écuyer Bartabas et de son cheval préféré Caravage. Chaque jour, de bon matin, tous les deux ont une conversation silencieuse où chacun guide l’autre. Atteindront-ils une certaine perfection qui les autorise à se présenter devant un public ? Traverser les pépins de santé, se remettre de séances ratées, s’affiner, goûter la joie d’un sans faute.

    Durant le tournage au Fort d’Aubervilliers le cinéaste a été le témoin de cette intimité. Chaque jour il passait une demi-heure, sans parler et filmait la cérémonie intime qu’est le travail de Bartabas avec Caravage sur les figures équestres codées ou inventées.

    Alain Cavalier se confie sur ce tournage particulier  "Le duo Bartabas – Le Caravage, j'ai ramé avant de le filmer correctement. Il est fait de rythmes et mélodies musculaires qu’il faut capter à la seconde. J’étais jaloux de l’aisance de Bartabas sur sa monture, j’étais navré de mes mains pataudes sur ma caméra. Je me suis entêté. Bartabas m’a aidé ; il ne s’alarmait pas quand il me voyait douter qu’un film puisse sortir de tout ça."

    Le Caravage sort sur nos écrans le 28 octobre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top