Mon compte
    The Walking Dead : Quel personnage le créateur ne veut pas voir mourir ?

    Tous les acteurs de séries n'ont pas la chance de savoir à l'avance qu'ils ne vont pas être sacrifiés ! Sauf... Lors du Comic Con de New York, le créateur de The Walking Dead a ainsi confié qu'il ne voulait pas voir (bip) mourir... SPOILERS !

    AMC Studios

    ATTENTION SPOILERS !!!

    Les fans de The Walking Dead ne le savent que trop bien. Dans les comics et dans la série, même si les choses se passent différemment, personne n'est à l'abri de la grande faucheuse... Au fur et à mesure des saisons, le show adapté de la série de comic-books de Robert Kirkman et Tony Moore a toujours eu à coeur d'éliminer des personnages lambdas à la pelle et n'a jamais été frileux non plus à l'idée de supprimer des personnages importants, adorés du public. 

    Invité du Comic-Con de New York la semaine passée, Robert Kirkman a participé à une conférence autour de l'univers étendu de The Walking Dead durant laquelle, comme le rapporte Vulture, il a notamment évoqué les tueries de masse infligées aux fans des comics et de la série : "Je regrette [toutes les morts infligées] et, en même temps, je n'en regrette aucune. C'est plus dur concernant la série car les acteurs sont impliqués et la plupart d'entre eux sont des gens bien. Enfin, tous, sauf Norman Reedus (Daryl)", a-t-il déclaré, taquin.

    Une déclaration de foi que le créateur est venu étayer plus tard durant la conférence en expliquant que même s'il s'attachait aux personnages et qu'il était toujours difficile de les laisser partir, il en allait de son devoir et de la qualité de la fiction de ne pas laisser tout le monde en vie, un choix qui paraitrait insensé dans un univers aussi apocalyptique que celui de The Walking Dead :

    "Nous voulons que le public ait ce sentiment de danger. Nous voulons que vous ressentiez que tout le monde peut mourir et, à n'importe quel moment (...). Si je n'avais aucun regret, si je n'espérais pas que ces personnages soient toujours là, eh bien, j'aurai aussi l'impression de ne pas avoir fait mon travail". 

    Et pourtant, il y a bien un personnage que Robert Kirkman souhaite voir épargné entre tous. Un personnage qui ne devrait jamais mourir, tant le créateur des comics et producteur de la série, l'apprécie... Serait-ce son héros Rick, son fil Carl ou bien les grands chouchous du public, Michonne et Daryl ?

    AMC

    Et non... Ce personnage, c'est Carol, campée par Melissa McBride. Un choix assez étonnant, non pas parce que le personnage n'est pas intéressant, mais simplement parce que Kirkman l'a justement tué dans les comic-books ! Dans les comics, Carol, âgée d'une vingtaine d'années, n'avait pas réussi à surmonter les conséquences de l'apocalypse et était devenue de plus en plus faible et instable.

    Elle finissait d'ailleurs pas "se suicider" dans la prison, en se laissant mordre par un infecté. Dans la version télévisée, Carol est clairement différente. De femme battue et victime, elle est devenue une survivante hors-pair et un élément essentiel de la série, forçant l'admiration de Kirkman : 

    "La Carol des comics, c'était ma tentative de montrer comment un individu peut se trouver à ce point brisé par l'apocalypse zombie. La Carol de la série, qui est, soyons honnête, un personnage largement mieux, a, au contraire, été rendue plus forte par tout ce qui lui est arrivé dans la série. La tuer serait... On ne peut pas faire ça."

    Image Comics / Delcourt

    Alors est-ce qu'il faut vraiment croire Robert Kirkman lorsqu'il avance ce genre de propos ? Car même s'il est producteur et qu'il reste un interlocuteur incontournable pour ce qui a trait à la série, le showrunner de The Walking Dead reste bel et bien Scott M. Gimple. C'est lui "Monsieur j'ai le dernier mot". 

    Et n'oublions pas non plus que Carol a déjà failli passer l'arme à gauche. Dans la saison 3, lorsque Glenn Mazzara était aux commandes, Carol devait mourir dans le quatrième épisode de la saison, "Killer Within", dans ce même épisode où Lori décédait également. Melissa McBride avait même été mise au courant du plan des scénaristes. Mais, au final, ces derniers avaient changé d'avis au dernier moment, estimant que si T-Dog s'était sacrifié pour elle, elle ne pouvait pas mourir en contrepartie... 

    Carol a donc déjà échappé à la moulinette zombiesque une fois, prouvant que les producteurs et les scénaristes n'étaient pas encore prêts à lui dire au revoir. Cette décision de l'épargner avait d'ailleurs été perçue à l'époque comme la meilleure des intuitions du show, Carol étant devenue ensuite l'une des "fan favorite". Mais, est-ce que cela, plus l'amour inconditionnel que lui porte Kirkman, suffiront à la faire tenir jusqu'au bout ? A vos paris...

    The Walking Dead, c'est reparti pour une nouvelle saison de massacres...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top