Mon compte
    God Bless Zombies : des morts-vivants "made in France" !
    Par Ronan Sauvage — 27 oct. 2015 à 12:00

    Véritable phénomène du petit écran, l'apocalypse zombie est le plus souvent synonyme de chaos et d'extinction de l'espèce humaine. Déjantée et décomplexée, la web-série caennaise God Bless Zombies tend à nous prouver le contraire !

    Créée par Paul Germain, diplômé de l’ESRA Bretagne, avec un budget minime de 500€ et l’aide de plus de 200 bénévoles passionnés, cette web-série en six épisodes et quatre spin-off met en scène un groupe d'amis - François, Christian, Marcus et Jean-Luc - en pleine invasion de zombies. Considérés comme des marginaux, ces quatre jeunes, lassés d'une société hypocrite et oppressante, voient en ce cataclysme un moyen de pleinement s'épanouir, en torturant et tuant des hordes de zombies.

    Aux antipodes des standards de la culture populaire, où résurrection de morts-vivants rime la plupart du temps avec survie, souffrance, perte et déshumanisation, la production indépendante made in Normandie se positionne d’ores et déjà comme un Bienvenue à Zombieland à la française, diamétralement opposée à son homologue américaine The Walking Dead. En omettant notamment tout ressort dramatique et cliffhanger en fin d'épisode, la série convie le spectateur à suivre en toute simplicité ces losers magnifiques dans leur quotidien, aussi gore que fun.

    L’apocalypse décomplexée de God Bless Zombies démarre ce mardi 3 novembre en accès libre sur le site TF1.fr.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top