Mon AlloCiné
    Audiences US : Quantico et Once Upon A Time boivent la tasse concurrencées par le sport
    Par BB — 2 nov. 2015 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dure soirée pour les séries traditionnelles du dimanche soir. Confrontée à une très forte concurrence sportive (foot + baseball), Quantico, OUAT ou encore CSI Cyber sont au plus bas... Découvrez les audiences de la soirée.

    ABC
    20H / 21H
    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1 NBC Sunday Night Football Sport 21,65 7.5
    2 FOX Baseball World Series Sport 17,38 5.1
    3 CBS Madam Secretary S02E05 9,67 1.1
    4 ABC Once Upon A Time S05E06 4,82 1.5

    Commentaires : Forte concurrence toute la soirée, puisque NBC et FOX diffusaient du sport (la première du foot, la seconde du baseball) et les deux chaines ont fait le plein de supporters, au détriment des chaines diffusant des séries ce dimanche, en l'occurrence CBS et ABC. La diffusion de The Walking Dead sur le cable a également fait de l'ombre aux chaines des grands networks. Les shows du dimanche soir ont du mal à faire face, à commencer par Madam Secretary et Once Upon A Time sur cette tranche.

    21H / 22H
    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1 NBC Sunday Night Football Sport 21,73 7.7
    2 FOX Baseball World Series Sport 16,52 4.8
    3 CBS The Good Wife S07E05 7,55 0.9
    4 ABC Blood and Oil S01E06 3,23 0.8

    Commentaires : Comme pour la précédente tranche, The Good Wife et Blood and Oil ne font pas le poids face à la toute puissance du foot et du baseball : les séries de CBS et ABC sont au plus bas.

    22H / 23H
    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1 NBC Sundy Night Football Sport 17,54 6.5
    2 FOX Baseball World Series Sport 16,52 4.8
    3 CBS CSI Cyber S02E05 5,58 0.8
    4 ABC Quantico S01E06 4,02 1.2

    Commentaires : Même constat, toujours : ça ne va pas fort pour CSI Cyber et Quantico.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Découvrez toutes les séries de la saison US 2015 / 2016 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top