Mon compte
    Bande-annonce Je compte sur vous : Vincent Elbaz en arnaqueur de haut vol
    15 nov. 2015 à 05:35
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, Laëtitia Forhan a rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals,

    La bande-annonce du thriller de Pascal Elbé "Je compte sur vous" vient d'être dévoilée. Emmené par Vincent Elbaz, Julie Gayet et Zabou Breitman, le film sort dans nos salles le 30 décembre.

    "L'arme la plus dangereuse du monde, c'est le cerveau." Surtout quand celui-ci appartient à un arnaqueur de premier ordre comme celui incarné par Vincent Elbaz dans Je compte sur vous

    Dans ce thriller Elbaz incarne Gilbert Perez, un homme drogué à l’adrénaline qui manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d'offrir à sa femme Barbara (Julie Gayet) une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte.

    Pour sa seconde réalisation (après Tête de turc)Pascal Elbé s'inspire de la vie de Gilbert Chikli, inventeur supposé de "l’arnaque au faux président". Entre 2005 et 2006, celui-ci s’est fait passer pour le président de grandes entreprises auprès de quelques salariés qui, sur sa demande, lui rapportaient plusieurs centaines de milliers d’euros en petites coupures. Il prétextait pour les convaincre défendre la guerre contre le financement terroriste et réussit par cette technique à empocher jusqu’à 7,5 millions d’euros auprès de plus de trente entreprises. Il est réfugié depuis 2009 en Israël où il vit comme notable, en dépit d’un mandat international et d’une condamnation française à sept ans de prison (le pays n'ayant pas d'accord d'extradition avec la France).

    Vincent Elbaz donne ici la réplique à Julie Gayet, Zabou BreitmanLionel Abelanski ou encore Ludovik de Studio Bagel. Je compte sur vous sortira sur nos écrans le 30 décembre. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top