Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il y a des films comme ça. Des films qui nous offrent d’agréables surprises. La première de celui-ci étant le coup d’essai habilement transformé par Pascal Elbé. D’ordinaire, on le voit plutôt dans des comédies, souvent populaires (« Les parasites », « Nos amis les flics », « L’amour aux trousses »…). Mais pour son passage à la mise en scène, il a décidé de s’attaquer à bien plus sérieux, en mêlant le polar au ...
Lire plus
benoitG80
3 227 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 avril 2010
Tête de turc raisonne avant tout comme une très bonne peinture sociologique... Le vécu des quartier de banlieue est très bien rendu et le jeu des comédiens est à tous points de vue remarquable... Au delà des rôles principaux et de l'excellent Samir Makhlouf, on retiendra aussi le jeu des actrices qui incarnent les mères et tout particulièrement celle de Bora. Cette dernière étant assez époustouflante dans le genre ! Le scénario à ...
Lire plus
ER 9395
64 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 septembre 2012
C'est efficace , solide, superbement interprété par un magnifique casting , vivement son prochain film .
sly-stallone88
136 abonnés
2 223 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 juin 2011
un film coup de poing, dur, efficace et très réaliste !!!
Tête de Turc marque les débuts d’acteur de Samir Makhlouf qui interprète ici le jeune Bora. « Je voulais prendre un jeune qui n’avait presque jamais fait de cinéma et qui n’était pas dans une sorte de confort, explique Pascal Elbé. Je voulais que ce soit un gamin qui soit dans une forme d’urgence. J’ai rencontré beaucoup de garçons, mais Samir m’a touché par sa simplicité et sa capacité d’écoute. »
Retrouvailles Pascal Elbé / Roschdy Zem
Pascal Elbé a souhaité confier l’un des rôles principaux à son ami Roschdy Zem qui l’avait lui-même dirigé dans Mauvaise foi, également un premier long métrage. « On a toujours eu des parcours professionnels parallèles, raconte Roschdy Zem. Pascal m’a surpris par la teneur et le propos de son film, sans doute parce qu’il se dégage de lui une certaine pudeur. Du coup, dans son scénario, j’ai retrouvé Pascal tel que je le devine dans son intimité
Lire plus
Le déroulement du tournage
Du propre aveu de Pascal Elbé, le tournage a duré six semaines, six semaines pendant lesquelles il a passé des nuits pour le moins agitées. « On tournait la semaine, je vérifiais les décors le vendredi soir et je montais le week-end avec Luc Barnier, raconte le comédien-cinéaste. Du coup, quand je reprenais le tournage, cela me permettait de ne pas découper de la même façon et, surtout, de mieux savoir dans quelle direction j’allais. C’était tot
Lire plus
Tête de turc est un excellent film, prenant et émouvant . Le scénario est parfait, les acteurs encore plus (Roschdy Zem est encore une fois impeccable mais comme toujours dirais-je) et vraiment je recommande ce thriller à tous. Moi je n'ai pas vu le temps passer !
Albert999r
Film de haineux au titre haineux d'un arménien haineux.Et j'ai pas aimé cette bouse intergalactique
ecchie girl
l'histoire est excellente et assure un max mais c'est pas souvent que j'ai vu un jeux d'acteur aussi mauvais... Roschdy Zem en Armenien pas crédible pour un sous, les acteurs sont vraiment mauvais et ça gache tout le film :( la faute à qui ?
DarkgothBTZ
NUL. Comme d'hab un film français sans action et sans scénario à 2 balles. Pathétique.
-TheGhostFace-
Un très bon film mais je trouve que la fin est trop facile et que cela gâche un peu le film..
nolan35
une fin qui gâche tous le film
Nicole Fenoy
Dommage, une fin baclée (de l'avis général) Un film qui sera vite oublié.
quetedugraal
Rien à dire, un bon film.
s b.
Pour un premier film, il est franchement très réussi!! Pourtant le sujet est très sensible, mais le réal et les acteurs s'en sortent très bien!!
Miklo95
Bon premier film de Pascal Elbé, dommage que la fin soit baclée.
Asalyah
Film pas trop mal gâche par une fin baclée et assez nase.
kimaswan
2009ROMEO, votre critique est d'une débilité sans nom. Du reste, il suffit de regarder les notes que vous laissez pour comprendre que vous, vous ne connaissez pas la nuance (films soit nuls soit géniaux...).Vous n'avez pas vu le même film que moi. C'est à n'y rien comprendre : ce que vous dites va à l'encontre même du plus évident dans ce film, c'est qu'il n'y a pas de barbares mais des jeunes perdus et vous voulez nous faire croire que ce film ne parle que de barbares caricaturés!!!
tiftif11
Film vraiment sans intérêt !!!Dur Dur de rester jusqu'a la fin, même si l'espoir qu'il s'y passe quelque chose existe, ceci rend la déception encore plus grande.
Stephanovega
Un bon moment, sans temps mort, Elbe signe là une très bonne réalisation avec de bon jeux de rôle !!!3/5
elie149
Une farce sur la banlieu ! un film ou les jeux d'acteurs ressemble a celui du policier du jeudi soir ! bref un mauvais moment...
JeanVacances
Ma critique sur ce film (ainsi que beaucoup d'autres !) sur mon blog http://soldatguignol.blogs.all...Merci !!
Wolvy .
Intéressante vidéo Pitbull, merci (dommage pour le son).
philippe soares
Après, vu que je suis du "métier",Je me garderais stratégiquement de faire la critique de quelque film français que ce soit ! C'est malheureux, mais c'est comme ça.
philippe soares
J'étais à l'avant-première au Trianon de Romainville.
<object width="480" height="270"><param name="movie" value="Regardez des web s&eacute;ries et des films.</i>
Nelly M.
J'aime bien ce refus du bipartisme de Pascal Elbé au profit de la volonté de comprendre d'un bord et de l'autre, chacun dans son contexte, avec son passé, ses usages, etc. Belle qualité d'ensemble pour un premier film qui donne de l'air par rapport aux discours plus enragés que constructifs. Quelques clichés forcément, des raccourcis un peu faciles, mais on sent la personnalité posée de l'acteur derrière "les deux frères" (joués par Roschdy Zem et lui-même), il n'est pas "pute" pour autant, je ne l'ai pas trouvé plus pour les flics que pour les malfrats, une force à l'heure actuelle que le sens critique encore vivace, la nuance aussi, qualités développées dans cette invite à la lucidité ! Et puis on sent bien l'admiration qu'il voue silencieusement à l'actrice Ronit ELkabetz, atout supplémentaire et pas des moindres...