Notez des films
Mon AlloCiné
    L'art du found-footage : beaucoup d'épouvante et un zeste de comédies !
    3 déc. 2015 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Initié par "Cannibal Holocaust", popularisé par "Blair Witch", le genre du "Found-Footage" est aujourd'hui omniprésent sur les écrans essentiellement dans le domaine de l'horreur / épouvante...Et quelques (rares) comédies. La preuve par 20 !

    Universal Pictures International France

    Babysitting 1 & 2

    Des images retrouvées...

    ...par la police au domicile de Marc Schaudel, un (gros) patron d'une maison d'édition, qui avait confié la garde de son fils et de son domicile pour le week-end à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui...

    Des images contenant...
    Un anniversaire surprise organisé par les potes de Franck à l'occasion de ses 30 ans. Une Surprise Party qui ne tarde pas à déraper, entre l'alcool, sono à fond, copains de copains ingérables qui se tapent l'incruste...et un gosse qui s'est fait la malle...

    Des images...

    Réalisées par un tandem : Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Les deux se sont rencontrés en 2012 sur le tournage de la comédie Paris à tout prix. Le premier y jouait le personnage de Firmin et avait participé à l’écriture du scénario, tandis que le second y officiait comme superviseur de la mise en scène. Les deux compères avaient déjà eu l’occasion de se croiser à l’époque du "Morning Live" sur M6 où Nicolas réalisait des sketchs et happenings et Philippe, lui, bossait comme animateur chez Fun TV.

    Babysitting Bande-annonce VF

    Avec un total de 2,3 millions de spectateurs au box office français, Babysitting a été un des succès surprise de l'année 2014. Pour Babysitting 2, on délocalise donc au Brésil mais on garde le principe du Found Footage !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top