Mon compte
    Bande-annonce Préjudice : Nathalie Baye en plein conflit familial
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La bande-annonce de "Préjudice" d'Antoine Cuypers vient d'être dévoilée. Emmené par Nathalie Baye, Arno Hintjens, Thomas Blanchard et Ariane Labed ce drame familial sortira dans nos salles le 3 février.

    "Une maman a trois enfants et deux pommes. Comment fait-elle pour donner la même chose à chaque enfant sans en punir un ?"  Pour son premier long métrage le réalisateur Antoine Cuypers s'intéresse aux rapports de force qui peuvent exister au sein d'une famille. 

    Dans Préjudice, Cédric (Thomas Blanchard), la trentaine, vivant toujours chez ses parents, apprend que sa soeur (Ariane Labed) attend un enfant. Alors que tout le monde se réjouit de cette nouvelle, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Il tente alors d’établir, aux yeux des autres, le préjudice dont il se sent victime depuis toujours. Entre non-dits et paranoïa, révolte et faux-semblants, jusqu’où une famille peut-elle aller pour préserver son équilibre ?

    Le réalisateur avait en tête certains repas de famille célèbres au cinéma, notamment celui de Festen de Thomas Vinterberg. Les films de Maurice Pialat et Michael Haneke ont également servi de références au metteur en scène.

    Emmené par Nathalie Baye, Arno Hintjens, Thomas Blanchard, Ariane Labed et Eric Caravaca, Préjudice sort dans nos salles le 3 février prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top