Mon compte
    Deutschland 83 : C’est quoi cette série ?
    Par Thomas Sevin — 10 janv. 2016 à 05:30

    Prenant place durant la Guerre Froide, Deutschland 83 fait le pari d’offrir une série d’espionnage rafraîchissante et lumineuse en contraste avec la production allemande habituelle. A retrouver sur Canal + dès ce lundi 11 janvier.

    Sundance TV / Ignition

    De quoi ça parle ?
    En mars 1983, alors que la menace d’un conflit nucléaire entre les Etats-Unis et l’URSS guette, Martin Rauch, jeune soldat vivant en RDA avec sa famille et sa petite amie, est recruté par la Stasi. Il se retrouve à devoir infiltrer l’Allemagne de l’Ouest et collecter des renseignements sur les plans de l’ennemi. Devenu Moritz Stamm, il va évoluer dans un univers inconnu, coupé de tous ses repères. Petit à petit, l’apprenti espion va réaliser beaucoup de choses sur le monde qui l’entoure et sortira changé et grandi de cette expérience.

    RTL / Conny Klein
    Martin Rauch (Jonas Nay) dans ses premiers pas en tant qu'espion, en compagnie de sa tante Lenora (Maria Schrader), aussi chef des services secrets est-allemands infiltrés.

    La Guerre Froide à la sauce pop
    Écrite par le couple de scénaristes allemands Anna et Jörg Winger, Deutschland 83 cherche, à travers les yeux de son personnage principal, incarné par le jeune et prometteur Jonas Nay, à apporter une vision différente du célèbre conflit. Un parcours initiatique au ton décalé mais avec ses moments de tension retranscrivant de manière efficace cette période compliquée. En évitant de porter un jugement de valeur et en exposant simplement les défauts des deux camps, la série aborde des thématiques très actuelles et a déjà convaincu une grande partie de la critique. Dépoussiéré à grand coup d’humour bien dosé et de musiques survitaminées de l’époque, dont le légendaire "99 Luftballons", le genre de l’espionnage y trouve une saveur différente et bienvenue. Une originalité qui a déjà permis au show de remporter le prix des blogueurs de la meilleure série du monde au festival Séries Mania 2015 et de continuer à conquérir le cœur du public.

    Pour découvrir Deutschland 83, c’est sur Canal + que ça se passe, à partir de ce lundi 11 janvier à 20h55 et aussitôt en intégralité sur Canal + A la demande.

    Le générique de la série :

    Le générique de "Deutschland 83"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top