Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Jeune et inexpérimenté, le jeune espion Moritz Stamm est envoyé à l'Ouest par les services secrets est-allemands et se retrouve ainsi pris au piège entre idéologie et morale personnelle.
Une série courte mais avec un vrai intérêt historique bien crue mais pas trop au final, se laisse suivre pour sa dose de suspens, son originalité et sa capacité à se replonger dans ces années 1983 dans une forme de fort réalisme. Perso en 82 j'étais en Allemagne et le rendu de l'époque est bien.
ricoudu641 .
12 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 août 2021
Excellente série qui suit le fil de l'actualité Est-Allemande de 1983 qui lui donne un ton hyper réaliste et la bande son est juste sublimissime (99 luftballons au panthéon de la musique)
Pamolico - blog
6 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 mars 2022
Cette première saison est sans doute la meilleure de la série Deutschland, tant le héros, Martin, est maladroit dans son rôle d'apprenti espion : ses frasques allègent la tension et font de la série davantage qu'une série d'espionnage. La fresque sociétale se déploie en filigrane, la croisée des destins permettant de brosser un large portrait de l'Allemagne du début des années 1980 (plus de détails : ...
Lire plus
Plume231
3 153 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 janvier 2016
On parle souvent de la Crise des missiles de Cuba de 1962 comme de LA période où on a vraiment failli y est passer tous, mais c'est vite oublier qu'en 1983 un certain Ronald Reagan dans son obsession de voir l'Union soviétique comme l'Empire du mal absolu, quitte à utiliser des termes très clinquants comme "Star Wars" pour bien montrer que les américains sont les très gentils face aux très méchants soviétiques, et de le combattre, face ...
Lire plus
jmjbest2
13 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 janvier 2016
(Tout vu -merci au net !)
Cette série prouve que nos voisins peuvent faire autre chose que ces téléfilms d'Arte du vendredi soir souvent lénifiants, et largement aussi bien que les américains (Homeland) israeliens (Hatufim), français (le Bureau des Légendes) dans le genre. Et là aussi preuve est faite que le format permet bien mieux qu'un film Ciné de fouiller les caractères des différents personnages, des seconds rôles ici ...
Lire plus
28 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
Quantico
The Americans (2013)
The Night Manager
False Flag
Incorporated
The Game
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Rene K
En ce temps là les noirs n avaient aucun grade ils ont eu droit d aller en université dans les annees 60 ' si tu as un tant soit peu compris et si tu connais la veritable histoire pas celle qu on te montre à la télé cinéma )
rid52
Le « noir » général en question campe un général américain expatrié en Allemagne de l’Ouest si vous avez bien suivi (et un tant soit peu compris)
Rene K
Super serie ,super bande son,mais un noir general en allemagne en 83 c est encore un role quota ,ça n existait pas ça commence à devenir epouvantable ce bourrage de cerveau Dommage ..
Henri Mesquida
Deutschland 83 c'est le retour de la Guerre Froide, enfin dans sa version fraîche. Un jeune Est-allemand doit infiltrer l'Ouest et rien de moins que l'OTAN pour découvrir les plans d'une invasion des hordes capitalistes. On est en plein délire reaganien, la RDA et les Soviétiques semblent certains qu'une attaque soit imminente et font feu de tout bois pour prévoir une riposte. C'est dans ce contexte qu'entre en scène Martin, jeune prometteur de la Stasi, prometteur mais peu formé, prometteur mais assez limité quant à sa panoplie James Bondienne. Très vite, cet écueil aurait pu se transformer en boulet. Martin fait des gaffes, Martin tente de s'adapter comme il peut, certaines scènes devenant assez limites, entre humour gauche et simple idiotie. Pourtant, petit à petit, l'intrigue prend.Au-delà des raccourcis narratifs, des incohérences, je me suis laissé emporté par l'atmosphère. La bande son y est évidement pour quelque chose et retrouver les hits du début des années 80. Et bien plus que cette bande-son, ce sont des détails annexes qui font le sel de cette série. Une RFA abondante opulente traversée de courants pacifistes entretenus par les services de la Stasi, Stasi qui découvre avec angoisse une disquette 525. Ce sont aussi ces souvenirs du passé Nazi d'un grand-père qui refait surface dans la bouche d'un fils qui découvre ses propres limites, insoupçonnées ou refoulées. C'est la découverte du SIDA, ce sont les discours enflammés de Reagan, la peur indicible d'une confrontation nucléaire que tout le monde redoute. Ce sont des livres interdits qui circulent, une certaine jeunesse qui croit encore en son idéal, à l'Est, ou plus, à l'Ouest.