Mon compte
    Deutschland 83
    Saison 1
    Ma note :
    Deutschland 83

    Synopsis

    Si la guerre froide sévit depuis de nombreuses années, la tension entre les blocs pro-Américains et pro-Russes augmente encore en 1983, et l'arme nucléaire pourrait à nouveau être utilisée. Dans ce contexte de grande défiance, la Stasi, police politique de la RDA, souhaite envoyer un espion en RFA afin d'infiltrer l'armée. Son choix se porte sur Martin Rauch, un jeune homme qui n'a jamais quitté l'Allemagne de l'Est. Sous l'identité de Moritz Stamm, il a pour mission de découvrir les projets militaires du camp adverse. Il découvre un monde qu'il n'imaginait pas.
    Spectateurs
    3,9 66 notes dont 1 critique

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : Amazon
    Diffusée à partir de : 17 juin 2015
    25 photos | 1 vidéo
    Voir via MyCanal

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En VOD

    Canal VOD Location dès 1.49 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Jonas Nay
    Jonas Nay
    Rôle : Moritz Stamm / Martin Rauch
    Ulrich Noethen
    Ulrich Noethen
    Rôle : General Wolfgang Edel
    Maria Schrader
    Maria Schrader
    Rôle : Lenora Rauch
    Sylvester Groth
    Sylvester Groth
    Rôle : Walter Schweppenstette
    Voir le casting complet de la saison 1
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Photo Jonas Nay
    Voir toutes les photos de la saison 1

    Critique Spectateur

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    4,5
    Publiée le 15 janvier 2017
    Un très bon début ! N'ayant pas vécu cette période de guerre froide, la série permet à tout profane de cette période historique, de découvrir ce qu'il se tramait entre la RDA d'un côté et la RFA de l'autre. Et si vous avez déjà vécu cette période, cela vous permettra de plonger dans les coulisses de cette période. Tout y ait, de la simple ambiance musicale pop au style orangé des années 80. Du suspense (beaucoup de suspense), ...
    Lire plus
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 1
    Mutation forcée
    S01E01 - Mutation forcée
    Mars 1983. Dans une Allemagne séparée par le mur de Berlin, la menace d’un conflit nucléaire opposant les États-Unis au bloc soviétique n’a jamais été aussi réelle. Des missiles russes SS-20, placés en RDA, pointent vers l’ouest, tandis que des Pershing américains, prochainement installés en RFA, devraient viser l’est en riposte.Dans ce contexte sous haute tension, Martin Rauch, un jeune soldat est-allemand, est approché par la Stasi. Il se retrouve contraint d’infiltrer l’armée d’Allemagne de l’Ouest afin de collecter des renseignements sur la stratégie militaire ennemie. À l’ouest, l’espion débutant devient Moritz Stamm, aide de camp du général Edel, un proche des huiles de l’OTAN. Martin gagne la confiance d’Edel et se lie avec son fils, Alex, acquis, lui, à la cause pacifiste.
    Sur écoute
    S01E02 - Sur écoute
    Une conférence sur la sécurité doit se tenir à Bonn. Allemands de l’Ouest et Américains se réuniront à l’hôtel Herder. Un certain Henrik Mayer, chef analyste de l’OTAN à Bruxelles, doit y présenter un rapport sur une éventuelle attaque nucléaire. Martin reçoit pour mission de poser un micro dans la chambre de Mayer. Il exige en contrepartie d’avoir des nouvelles de sa mère, Ingrid, gravement malade, et de sa petite amie, Annette, toutes deux restées à l’est.
    Opération Séduction
    S01E03 - Opération Séduction
    Martin reçoit une nouvelle mission alors qu’il doit accompagner le général Edel à une conférence à Bruxelles. Le jeune homme va devoir séduire Linda Zeiler, la secrétaire de Mayer, dont il a déjà fait la connaissance à Bonn. Sur la route qui les mène en Belgique, Martin apprend que sa mère a un besoin urgent d’une greffe de rein, et il se pourrait qu’il soit compatible et potentiellement donneur. À l’est, Annette s’est installée chez Ingrid pour prendre soin d’elle.
    Pour la bonne cause
    S01E04 - Pour la bonne cause
    L’OTAN est en état d’alerte après que le micro que Martin avait placé sous le bureau de Linda a été découvert. Linda fait la surprise à Martin de venir le rejoindre pour passer le week-end avec lui. Ils croisent la fille du général Edel. Dans l’enquête menée sur la découverte du mouchard, le contre-espionnage de l’OTAN souhaite interroger Linda. Edel prévient Martin qu’on va également le questionner sur les rapports qu’il entretient avec Linda.
    Le feu aux poudres
    S01E05 - Le feu aux poudres
    Le temps presse, Ingrid est plongée dans le coma et Martin doit se rendre de toute urgence à Berlin-Est pour lui donner son rein. Un agent des services secrets est-allemands l’attend dans le train pour lui confier une nouvelle mission. À Bonn, Tischbier tente de manipuler Alex Edel avec lequel il a passé la nuit ; il l’invite à agir pour la paix, non pas en manifestant avec les pacifistes, mais au contraire en restant au cœur du système militaire. Mais Alex refuse catégoriquement de retourner à la caserne. Il est maintenant considéré comme un déserteur.
    Alerte rouge
    S01E06 - Alerte rouge
    Martin reçoit à l’hôpital de la Charité la visite d’Annette qu’il n’avait pas revue depuis son départ. Il lui annonce qu’il ne retournera pas à l’ouest, préférant rester auprès d’elle et de leur bébé. Les relations entre les deux blocs se tendent un peu plus lorsqu’un avion sud-coréen qui survolait l’espace aérien soviétique sans autorisation est abattu. Le service des renseignements de l’armée diligente une enquête sur Alex Edel qui n’a toujours pas rejoint son unité.
    Haute tension
    S01E07 - Haute tension
    Le rapport de l’OTAN ayant été décodé, les Soviétiques sont maintenant persuadés que les Américains préparent une attaque d’envergure contre l’URSS. Sur leur base militaire, Martin et Alex se préparent à un nouvel exercice de simulation en conditions réelles. Cette phase a pour nom de code "Able Archer" et doit préparer les soldats à une attaque nucléaire. Les services secrets de l’Est interprètent ces manœuvres de l’OTAN comme le signe d’une réelle déclaration de guerre. Même les pacifistes rassemblent leurs forces et mettent sur pied une importante manifestation visant à empêcher ce qui n’est, en réalité, qu’un entraînement des troupes.
    Able Archer
    S01E08 - Able Archer
    Les forces de police sont lancées à la poursuite de Martin qui cherche à passer le poste frontière. Les États-Unis poursuivent leur plan de déploiement des Pershing en Europe de l’Ouest. La RDA promet des mesures de répression mais, les codes de l’OTAN ayant été changés, les services secrets est-allemands ne parviennent plus à interpréter les informations qu’ils reçoivent de leurs mouchards. Dans les deux blocs, les agents sont sur les dents. Le point de non-retour est peut-être déjà atteint…

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top