Notez des films
Mon AlloCiné
    Pretty Little Liars, Vikings, Fais pas ci, fais pas ça... Quand les séries font un saut dans le temps !
    Par Jérémie Dunand — 25 févr. 2017 à 18:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le succès de France 2 "Fais pas ci, fais pas ça" vient de s'achever avec une dernière saison s'étalant sur 10 ans. L'occasion de revenir sur 13 séries qui, des "Frères Scott" à "Desperate Housewives", nous ont surpris avec des sauts dans le temps.

    Freeform
    Pretty Little Liars

    Après avoir clos un chapitre important de son intrigue à la fin de la première partie de sa saison 6 en août 2015, en révélant enfin l’identité du dernier "A" en date (après le règne de terreur de Mona), Pretty Little Liars revient en janvier 2016 sur Freeform avec une seconde moitié de saison très attendue par les fans. Au programme de cette suite sous forme d'apparent renouveau, un bond en avant de cinq ans, déjà teasé à la toute fin du midseason finale, "Game Over, Charles", censé permettre à la série de se réinventer et de confronter les liars à "AD", un nouvel ennemi, plus dangereux et plus déterminé encore que "A" ! 

    Grâce à ce développement scénaristique plutôt bien vu, la série créée par I. Marlene King évite le passage souvent casse-gueule par la case université (des séries comme Newport Beach et 90210, pour ne citer qu’elles, ne s’en sont jamais remises), et nous permet de retrouver Aria (Lucy Hale), Hanna (Ashley Benson), Spencer (Troian Bellisario), Emily (Shay Mitchell), et Alison (Sasha Pieterse) en plein dans la vie active, cinq ans après leurs adieux à Rosewood et à son lycée de malheur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que beaucoup de choses ont changé en 5 ans. Quelques exemples ? Radley, le fameux hôpital psychiatrique de la ville, a été transformé en hôtel, avec boutiques et spa, Alison est devenue enseignante (et est mariée au médecin qui suit Charlotte !), Aria a trouvé son bonheur dans le domaine de l’édition, et Emily a laissé tomber ses études suite au décès de son père.

    Spencer, Emily, et Aria cinq ans plus tard...

    Mais au final, ce mini-reboot, voulu plus mature et plus sexy, sert surtout à rapprocher les actrices de leur âge véritable, et à poser les bases d'un nouveau mystère et d'une nouvelle menace. Car pour le reste, Pretty Little Liars reste très teen, et donc fidèle à ce qu'elle est depuis le début. Seul point positif : les couples phares de la série (Aria-Ezra, Hanna-Caleb, et Spencer-Toby) n'ont pas survécu au saut dans le temps, et les scénaristes jouent alors avec la patience des fans, qui espèrent que les morceaux seront recollés d'ici la fin du show, et que ces trois couples auront droit à un happy end. Mais ça, pour le savoir, il faudra regarder les 10 derniers épisodes de la saison 7 (et de la série), à partir du 18 avril sur Freeform, qui achèveront les aventures des liars. Et normalement, on devrait enfin savoir qui est "AD" (car oui, on commence à s'y perdre...) !

    La bande-annonce de l'épisode 11 de la saison 6, le premier après le saut dans le temps :

    Pretty Little Liars - saison 6 - épisode 11 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top