Mon compte
    The Frankenstein Chronicles : c’est quoi cette série ?

    La nouvelle série de Canal+, The Frankenstein Chronicles débarque ce mardi 12 janvier. Et avec elle, Sean Bean en acteur-vedette. Loin de son rôle du regretté Edward Stark, il incarne l’inspecteur John Marlott, en charge de l’affaire ''Frankenstein''

    De quoi ça parle ?

    Dans le Londres de la fin des années 1820, l'apparition de Frankenstein, un être mystérieux et énigmatique, déclenche les peurs et les cris au sein de la population locale. L’inspecteur Marlott ouvre alors une enquête troublante. Entraîné dans les bas-fonds de la ville, où règne prostitution, trafic, kidnapping, meurtres… mais aussi dans les hautes-sphères politique et médicale, Marlott se retrouve au centre d’une intrigue aussi effrayante qu’inexplicable. Seule certitude, un pouvoir étrange et terrifiant est à l’œuvre, car même les morts reviennent à la vie.

    Rainmark Films

    Un Frankenstein bien entouré !

    Cette nouvelle revisite du roman de Mary Shelley remet le mythe de ce monstre au goût du jour. Si vampires, loups-garous et autres zombies pullulent sur le petit écran sans toujours provoquer l’effroi, avec The Frankenstein Chronicles, frissons et suspense sont au rendez-vous. Dans cette production britannique en six volets, la créature est accompagnée d'un casting taillé sur mesure, composé de Sean Bean, Kate Dickie et Patrick Fitzsymons, tous vus dans Game of Thrones. Mais aussi Anna Maxwell Martin (Enquêtes Codées) ou encore Elliot Cowan (Da Vinci’s Demons, Beowulf Return to the Shieldlands). Côté écriture, ce sont Benjamin Ross et Barry Langford qui ont relevé le pari de dépoussiérer l'oeuvre originale et retranscrire l'atmosphère incroyable de cette époque. Les décors ont été recréé au sein des studios Titanic de Belfast, ceux-là même où est réalisé Game of Thrones. Un gage de qualité ?

    Ouverture officielle de l'enquête ce mardi 12 janvier à 20h50 en exclusivité sur Canal+ Séries.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top