Mon compte
    Un jour sans fin diffusé en boucle pour le jour de la marmotte
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le jour de la marmotte du film culte avec Bill Murray existe réellement et en Angleterre, un cinéma a pris le pari fou de projeter Un jour sans fin en boucle dans une de ses salles. Explication du délire.

    Hello les campeurs, et haut les cœurs ! La salle de projection Small Cinema de Liverpool a décidé de diffusé en boucle le film Un Jour sans fin pour la journée de la marmotte. Titré en version originale Groundhog Day (le jour de la marmotte), ce quatrième long métrage d'Harold Ramis présentait un Bill Murray revivant "sans fin" la même journée.

    La journée de la marmotte est fêtée ce mardi 2 février aux Etats-Unis, et si on y voit sortir une marmotte de son trou, et qu'elle ne voit pas son ombre, c'est que la fin de l'hiver est proche. Dans le cas contraire, c'est que l'hiver durera six semaines supplémentaires.

    D.R.

    Sorti en 1993, le film raconte comment le cynique journaliste joué par Bill Murray doit "couvrir" l'événement du jour de la marmotte à Punxsutawney, Pennsylvanie. Sauf que ce jour, qu'il déteste tout particulièrement, se met à recommencer inexplicablement encore et encore...

    Le Small Cinema bloque donc une salle ce jour pour regarder pendant 24 heures Un Jour sans fin. La raison donnée par le cinéma ? "Parce que nous le pouvons. Parce que c'est le moment où montrer un film devient une épreuve d'endurance, et où la cinéphilie rencontre la folie pure".

    Découvrez notre Top 5 des réveils difficiles du cinéma :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top