Mon compte
    Après le documentaire sur Amy Winehouse, Asif Kapadia s'attaque à Maradona !
    6 févr. 2016 à 16:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Après avoir signé le documentaire Amy consacré à la chanteuse Amy Winehouse, le réalisateur Asif Kapadia s'attaquera prochainement à un film dédié au footballeur argentin Diego Maradona.

    Wild Bunch Distribution

    De la chanson aux terrains de foot ! Après avoir réalisé le remarqué Amy, consacré à la chanteuse Amy Winehouse, et alors qu'il produit un film sur le groupe Oasis, le Britannique Asif Kapadia s'attaquera prochainement à un nouveau documentaire, cette fois dédié au légendaire footballeur argentin Diego Maradona, ainsi que le rapporte le site ScreenDaily.

    Des archives personelles inédites de Maradona au programme

    Pour les besoins du film, sobrement intitulé Maradona et actuellement en cours de production, Asif Kapadia bénéficie d'un accès à des centaines d'heures d'archives inédites appartenant à la star du ballon rond. Charismatique, sulfureux et extrêmement talentueux, Diego Armando Maradona, considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, a remporté le titre de champion du monde avec l'Argentine en 1986. Un sacre dont beaucoup retiendront le but de la main inscrit par le joueur lors du quart de finale contre l'Angleterre, "la main de Dieu" selon les propres termes utilisés par Maradona après la rencontre.

    Huit ans après le documentaire de Kusturica

    Rappelons qu'en 2008, le cinéaste serbe Emir Kusturica avait déjà réalisé un documentaire sur celui que l'on surnomme El Pibe de Oro (le gamin en or) : Maradona par Kusturica avait été présenté hors compétition lors du Festival de Cannes. Pour Asif Kapadia, ce portrait du joueur de football sud-américain sera un retour au sport, près de cinq ans après avoir mis en scène Senna, long métrage consacré au pilote automobile brésilien Ayrton Senna.

    En 2008, Emir Kusturica signait déjà un documentaire sur Diego Maradona :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top