Mon compte
    Ellen Page, Neil Patrick Harris... 6 coming out engagés
    Par Thomas Imbert & Jérémie Dunand — 11 févr. 2016 à 19:00

    Retour sur ces stars du grand ou du petit écran qui, à travers leur coming out, ont marqué les esprits par leur courage et leur portée sociale et/ou politique.

    GTRES / BESTIMAGE

    Ellen Page

    Le 14 février 2014, Ellen Page annonça publiquement son homosexualité, lors du discours inaugural d'une convention de HRCF (Human Rights Compaign Foundation). La voix tremblante, visiblement chavirée d'émotion, elle a prononcé des paroles de compassion à l'égard de tous les homosexuels victimes de rejet et de violence à travers le monde.

    Depuis, la comédienne, qui déclare que ce coming out l'a libérée, est devenue une fervente militante de la cause LGBT, ainsi qu'un modèle pour beaucoup de jeunes gays. Et son combat pour les droits des homosexuels se ressent jusque dans son travail. En effet, en plus d'être actuellement à l'affiche du film Free Love, qui raconte l'histoire vraie d'un couple de femmes qui s'est battu envers et contre tous en faveur de l'égalité, Ellen Page sera dès le 2 mars au centre d'une série documentaire baptisée Gaycation (diffusée sur Viceland aux États-Unis), dans laquelle elle parcourt le globe avec son meilleur ami, Ian Daniel, à la rencontre des communautés LGBT.

    Le discours d'Ellen Page :

    "Je suis gay" : le discours émouvant d'Ellen Page en VOST

     

    Ellen Page nous parle de Free Love, un film qui, elle l'espère, pourra faire changer les mentalités :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top