Mon compte
    Elliot Page
    Métiers Acteur , Producteur délégué , Producteur plus
    Nom de naissance

    Elliot Philpotts-Page

    Nationalité
    Canadien
    Naissance 21 février 1987 (Halifax, Nouvelle-Ecosse - Canada)
    Age
    37 ans
    26
    ans de carrière
    46
    films et séries tournés
    4
    prix

    Biographie

    Né le 21 février 1987 à Halifax (Canada), Elliot Page n'a que dix ans lorsqu'il fait ses débuts devant la caméra, dans le téléfilm Pit Pony, où sa prestation lui vaut une nomination au Gemini Awards de la Meilleure Actrice. Une récompense qu'il obtiendra, par la suite, à deux reprises, pour ses rôles dans la série ReGenesis, ainsi que dans le téléfilm Mrs Ashboro's Cat. Entre temps, il aura été possible de voir son visage sur grand écran, grâce à Love That Boy (2003), puis Marion Bridge (2002), couronné du Prix du Meilleur Film Canadien au Festival de Toronto, et qui lui vaut l'ACTRA Maritimes Award de la Meilleure Actrice.En 2006, après avoir inscrit son nom aux génériques de Rebelle Adolescence et Wilby Wonderful, il relève un véritable défi pour un acteur de son âge, et se glisse dans la peau d'une adolescente qui prend un pédophile à son propre piège : ...
    Lire plus
    Aviez-vous remarqué ? Juno

    Filmographie

    Lioness
    Lioness
    Date de sortie inconnue
    Close to You
    Close to You
    Prochainement
    Umbrella Academy
    Umbrella Academy
    8 août 2024
    Backspot
    Backspot
    Prochainement
    An Avocado Pit
    An Avocado Pit
    Date de sortie inconnue
    Nel mio nome
    Nel mio nome
    Prochainement
    The Oprah Conversation
    The Oprah Conversation
    21 septembre 2021

    Interviews

    Vidéos bonus

    Aviez-vous remarqué ? Juno 2:21
    La Minute N°1129 - Thursday 21 June 2012 5:44
    La Minute N°1129 - Thursday 21 June 2012
    66 036 vues
    La Minute N°807 - Wednesday 01 December 2010 4:51
    La Minute N°807 - Wednesday 01 December 2010
    75 484 vues
    Bliss Making Of (2) VO 1:05
    Bliss Making Of (2) VO
    1 570 vues

    Photo

    News

    Elliot Page : l'acteur révèle avoir été agressé sur le tournage d'un de ses premiers films
    News - Stars
    À l'occasion de la sortie de ses mémoires, "Pageboy", Elliot Page se laisse aller à de nombreuses confidences et révèle…
    lundi 12 juin 2023
    "Tu n'es pas gay, ça n'existe pas" : Elliot Page accuse un "célèbre acteur" de propos homophobes
    News - Streaming
    Dans son livre autobiographique, Elliot Page est revenu sur les propos homophobes tenus par un célèbre acteur à son encontre…
    mercredi 7 juin 2023
    Commentaires
    • Frédéric C.
      elle est très moche par rapport a ce qu'elle a pu etre !
    • Frédéric C.
      non une simple prise de sang prouve que tu as torp cqfd !
    • pitch22
      Au Met Gala de septembre 2021, elle est apparue pleinement équilibrée, belle (en tant que garçon transitionné) et pas chétive. Je pense qu'elle a énormément souffert à la fin, quand elle a décidé de transitionner, et là elle se sent beaucoup mieux. /www.the-sun.com/entertainme...
    • pitch22
      C'est facile de parler de nature, alors même que c'est bien la nature qui fait qu'il y a dysphorie de genre, ou plasticité entre sexe biologique et identité érotique. C'est aussi oublier et s'asseoir sur les apports fondamentaux des féministes (genre de Beauvoir, On ne naît pas femme, on le devient). Pour le reste, effectivement c'est la nature qui décide pour toi, tu as eu la chance de ne pas être transgenre alors respecte que la NATURE n'en as rien à cirer des évidences. La NATURE est beaucoup plus complexe.
    • pitch22
      c'est une image. Dans la tête de Frédéric C., l'homme et la femme sont trop différents pour que ça puisse changer. Alors non seulement c'est sans compter avec les naissances hermaphrodites, mais sans non plus avec l'évolution de la médecine, qui a changé la donne depuis un certain temps. Le genre qu'on a, son identité de genre, n'est pas FORCÉMENT celui de son sexe biologique.
    • pitch22
      La dysphorie de genre est justement une inadéquation avec le sexe biologique. La prise hormonale régulière n'entraîne pas un changement seulement esthétique, artificiel comme pour le transsexualisme, mais des changements biologiques : le cheval devient donc bien un zèbre avec des rayures. lol
    • pitch22
      C'est bien pour ça que la dysphorie de genre améliore le mental de la personne concernée par ce problème si une transition de genre est possible. Avec les hormones et un bon suivi, il est possible de transitionner vers l'autre genre. Celui ou celle qui n'est pas concernée devrait s'intéresser à la vie de celles et ceux qui l'ont vécu plutôt que de juger péremptoirement.
    • pitch22
      Le sexe biologique n'est pas vraiment une identité mais plutôt une identification. C'est une donnée conventionnelle utilisé pour les passeports, cartes, inscriptions... Son identité propre, on se la découvre, dans le cas d'une dysphorie de genre, et ça n'a rien d'un caprice de star. L'identité est de plus multiple. Dans une dysphorie, mentalement, le genre n'est pas en correspondance avec son sexe biologique. Cela génère une souffrance psychique, que la transition de genre permet d'atténuer. C'est quand même mieux si ça lui permet de se sentir mieux elle-même.
    • pitch22
      Rien à voir avec des intérêts commerciaux ! ... et ça n'a rien d'un problème mental, ça s'appelle une dysphorie de genre. Ca arrive, partout, le genre réel n'est pas dépendant du sexe biologique, il est certes correspondant dans la grosse majorité des cas mais un très faible pourcentage de personnes vivent cette dysphorie. La transition (permise techniquement) réduit justement les problèmes mentaux et la dépression liés à cette situation vécue, donc on ne peut pas dire que c'est dû à un problème mental mais que c'est la dysphorie qui cause ce problème psychique, intimement et socialement.
    • pitch22
      C'est mûrement réfléchi, c'est très profond, ça se décide pas comme on changerait de nom. Voir le documentaire d'Océan (ex Océane Rosemarie) pour mieux comprendre la démarche et le rapport à soi et aux autres.
    • pitch22
      Scarlett Johansson peut très bien jouer un homme trans comme ce fut le cas pour Felicity Huffman dans TRANSAMERICA (2004), à voir. C'est pas la première fois, de même au théâtre il fut d'usage autrefois que les rôles de femmes étaient joués par des hommes.
    • Asmosama
      Ca implique quoi pour ses projets en cours comme Umbrella Academy ? Son personnage aussi va subir un changement ?
    • Squall L.
      Dommage son opération, elle était mignonne avant. Je plains ce genre de personne : être obligé de se mutiler, probablement faire une croix sur la maternité, exiger que tout le monde vous appelle X au lieu d'Y (pun intended)... tout ça parce qu'elle n'arrive pas à s'accepter.
    • Squall L.
      Dans ta tête de décérébré peut être. Dans la réalité si.
    • cyril b.
      et le seront toujours
    • Dwarf warrior
      Je pense que plutôt de dire aux autres de se renseigner ou de s'éduquer, parler de débilités sur internet, tu devrais tout simplement te pencher sur des cours de SVT ! C'est pas possible de lire autant de débilités idéologiques contraires à la science sur internet !!!!!!
    • cyril b.
      les gens ce disent la même chose depuis l'antiquité^^ je suis mdr
    • cyril b.
      a ne pas oublier comment Paris Hilton a fait fortune^^.....
    • cyril b.
      dans la mesure ou ce qui nous identifie vraiment comme homme/femme ce sont les chromosome et comme il n'y en a que 2 mâle/femelle et bien NON c'est IMPOSSIBLE effectivement
    • cyril b.
      déjà pour moi les Wachowski sont toujours des frères et ce n'est pas parce que ils ce mentent à eux même que je vais suivre la même démarche^^
    Back to Top