Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de George Gaynes, papa de Punky Brewster et star de Police Academy
    Par Clément Cuyer — 17 févr. 2016 à 13:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur George Gaynes, connu pour son rôle du commandant Lassard dans la saga Police Academy et pour avoir incarné sur petit écran le père adoptif de Punky Brewster, est décédé à l'âge de 98 ans.

    Warner Bros.

    C'est un visage familier du petit et du grand écran qui vient de s'éteindre. L'acteur George Gaynes, connu pour son rôle du commandant Lassard dans la saga Police Academy et pour avoir incarné sur petit écran le père adoptif de Punky Brewster, est décédé ce 15 février à l'âge de 98 ans, ainsi que le rapporte le site Variety.

    Né en Finlande, George Gaynes, de son vrai nom George Jongejans, étudie l'opéra à Milan avant de s'illustrer sur les scènes de Broadway dans les années 50, notamment dans des comédies musicales. Par la suite, il multiplie les expériences sur petit et grand écran, s'illustrant notamment dans les série Mission: Impossible et Hawaï Police d'état ou aux génériques des longs métrages Les Cadavres ne portent pas de costard et Tootsie.

    C'est dans les années 80, sur le tard, que George Gaynes connaît la consécration et devient populaire auprès du grand public. Sur grand écran, il incarne le déjanté commandant Lassard de la saga comique Police Academy, riche de sept films. Et à la télévision, il est Henry Warnimont, le père adoptif de la jeune Punky Brewster dans la sitcom à succès du même nom.

    Souvenez-vous : le générique de la série "Punky Brewster" !

    Punky Brewster Extrait vidéo VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top