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    Screening Room : le cinéma chez soi pour... 50 dollars !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La start-up américaine Screening Room a imaginé un nouveau mode de diffusion des nouveautés cinéma, donnant accès aux films de chez soi pour 50 dollars. Un concept déjà approuvé par Steven Spielberg, Peter Jackson, J.J. Abrams entre autres.

    C'est une start-up qui fait grand bruit depuis quelques jours aux Etats-Unis: The Screening Room ! Le concept? Permettre aux spectateurs américains de découvrir un film directement de chez soi... Mais pas n'importe quels films : les nouveautés à l'affiche, en même temps que votre cinéma de quartier.

    Une nouvelle forme de location à distance donc, mais dédiée aux films récents uniquement, sans attendre le délai de sortie DVD - VOD. Cette start-up proposerait ainsi de contourner la chronologie des médias, tout en rétribuant les exploitants de salles, grâce à un pourcentage reversé à la profession. 

    Ce nouveau mode de diffusion qui devrait être lancé prochainement n'est cependant pas à la portée de toutes les bourses, pusiqu'il faut compter 50$ pour une location de 48h, sans compter l'achat d'un décodeur anti-piratage d'une valeur de 150$. Pour ne pas laisser la salle de cinéma de côté, Screening Room offrira deux tickets de cinéma, par location de 50$, pour aller voir un film dans un cinéma de leur choix.

    Imaginé notamment par Sean Parker, co-fondateur de Napster, ce nouveau mode de diffusion des films destiné au marché américain a déjà reçu quelques soutiens de poids, dont Steven Spielberg, J.J. Abrams et Peter Jackson selon Variety

    Seriez-vous prêts à payer 50$ pour voir une nouveauté directement de chez vous ?

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