Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Garry Shandling, figure de l'univers Marvel
    Par Corentin Palanchini — 25 mars 2016 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Personnage secondaire de l'univers cinématographique Marvel, il incarnait le sénateur Stern dans Iron Man 2 et Captain America: le Soldat de l'hiver. Il fut également le héros de la série The Larry Sanders Show.

    Paramount Pictures

    L'acteur, scénariste et comique Garry Shandling est décédé cette nuit en Californie à l'âge de 66 ans selon les informations de TMZ. Pour le grand public, il était le sénateur Stern dans plusieurs films Marvel Studios et le comédien star du mythique Larry Sanders Show.

    Comique de stand-up

    Shandling commence par écrire des sitcoms avant de jouer son spectacle de stand-up à la télévision. Le carton est immédiat, et les projets télévisés affluent, notamment la série It’s Garry Shandling’s Show, qui lui permettra pendant quatre saisons de briser le quatrième mur en s'adressant directement aux téléspectateurs.

    FAME PICTURES / BESTIMAGE
    Garry Shandling en 2011

    Le sacre à la télévision

    La consécration de sa carrière, Shandling la trouve encore à la télévision avec The Larry Sanders Show, produit par HBO. Il y incarne un présentateur de Late Show dans ses rapports avec les invités et les producteurs, dévoilant ainsi les coulisses de ce type d'émission. La série sera l'une des premières à user de vulgarité, et à montrer des guests venant jouer leur propre rôle, mêlant ainsi réalité et fiction.

    L'univers Marvel

    Après quelques années d'absence au cinéma, il y revient en 2010 pour jouer le rôle du sénateur Stern dans Iron Man 2 de Marvel Studios. Il rempilera quatre ans plus tard dans Captain America 2, qui verra son personnage d'homme politique être mis sous les verrous pour avoir été membre de la maléfique organisation Hydra.

    Son décès brutal à 66 ans laisse l'univers Marvel et les amateurs de comédies orphelins.

    Découvrez un extrait du "The Larry Sanders Show" :

    The Larry Sanders Show Extrait vidéo VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top