Notez des films
Mon AlloCiné
    Thomas Gibson, Shemar Moore... Tous ces acteurs qui ont quitté Esprits Criminels !
    Par Jérémie Dunand — 17 nov. 2016 à 19:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En 12 saisons, "Esprits criminels" a connu un nombre assez impressionnants de changements de casting. Retour sur ces départs marquants, de Mandy Patinkin à Thomas Gibson, en passant par Shemar Moore.

    CBS Paramount Network Television
    Thomas Gibson, alias Aaron Hotchner

    Le 11 août 2016, Thomas Gibson, qui campe l'agent Aaron "Hotch" Hotchner depuis le tout premier épisode de la série en 2005, est suspendu du tournage de la saison 12 d'Esprits Criminels suite à une altercation avec un membre de l'équipe. Mécontent d'un aspect créatif de l'épisode qu'il était en train de tourner (et qu'il réalisait, selon certaines sources) Gibson aurait en effet frappé un scénariste, également producteur délégué sur le show. Dans un premier temps, le comédien est suspendu le temps de deux épisodes par CBS et ABC Studios et contraint de suivre des cours de gestion de la colère. Mais cet épisode n'est que le début d'une affaire qui va marquer l'histoire de la série, qui a pourtant déjà connu de nombreux départs.

    Le lendemain de cette mise à l'écart momentanée, on apprend en effet que Thomas Gibson est finalement viré de la série, et que son personnage n'apparaîtra vraisemblablement que dans les deux premiers épisodes, déjà en boîte, de la saison 12. Peu d'indices, à l'époque, sur la façon dont Hotch, son personnage, va "quitter" la série, mais on ose craindre que les scénaristes le fassent mourir "hors-champ", afin de se venger de la conduite de l'acteur. Mais en fin de compte, il n'en est rien...

    Attention spoilers sur la saison 12 !!!

    À la fin de l'épisode 2 de la saison 12 (le dernier dans lequel Gibson apparaît), Hotch part en "mission spéciale". On sait alors qu'on ne le reverra jamais, mais on ne sait toujours pas comment son départ définitif va être amené. Et finalement, c'est l'épisode 6, diffusé le mercredi 16 novembre 2016 sur CBS qui a répondu à toutes les interrogations des fans de la série. En effet, à la fin de l'épisode, Rossi (Joe Mantegna) finit par annoncer à l'équipe de profilers du département des sciences du comportement que Hotch n'est pas parti en mission spéciale. En fait cette mission était une couverture, le temps qu'une enquête soit menée sur Peter Lewis, un homme qui s'en était pris à Jack, le fils de Hotch. Et l'agent campé par Thomas Gibson a finalement décidé de rejoindre le programme de protection des témoins afin de protéger son fils, donnant ainsi sa démission au FBI. 

    Une fin pas vraiment à la hauteur de ce que l'on était en droit d'attendre, après 11 ans à la tête de la série. Le show saura-t-il se relever d'un tel départ. Seul l'avenir nous le dira. Mais Thomas Gibson n'est pas le premier acteur à avoir quitté Esprits Criminels et, jusqu'à présent, la série a globalement eu du mal à renouveler son casting, qui fait pourtant toute sa force.

    Retour sur les autres départs marquants d'Esprits Criminels dans les pages suivantes...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top