Mon compte
    Promenons-nous dans les bois...
    1 avr. 2016 à 19:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La forêt est souvent source de dangers en tous genres dans les films : esprits maléfiques et sorcières, chasse à l'homme sadiques, loups-garous...Démonstrations avec quelques exemples à l'occasion de la sortie du film "Le Sanctuaire".

    Avant-propos...

    La forêt a toujours ou presque été considérée comme un lieu malfaisant par définition; en tout cas, regorgeant de dangers, qu'ils soient surnaturels ou non. C'est vrai d'un point de vue historique, c'est vrai concernant les contes et les légendes, et ca l'est aussi bien évidemment concernant les films, en particulier les films d'horreur / épouvante. Mais pas que. Séquence de survie particulière, cueillette aux champignons hallucinogènes, chasse à l'homme sadique, courses-poursuites, camping plus ou moins sauvage et forcément fatal, créatures des ténèbres, Rednecks dégénérés ou sympathiques, sans oublier de faire de temps à autre un Remake de "ma cabane au fond du jardin des bois"...A l'occasion de la sortie du film d'horreur / épouvante Le Sanctuaire, retour sur quelques films et scènes garantis 100% frissons écolos.

    Dans ce film justement, un homme s'installe avec sa femme et son bébé en plein coeur d'une mystérieuse forêt curieusement épargnée par le déboisement industriel. Mis en garde par les habitants du village voisin contre une terrifiante menace qui pèse sur leur fils, le couple fait d’abord preuve de scepticisme, avant de réaliser qu’ils seront seuls à lutter contre les gardiens de ce "sanctuaire"…

    Le Sanctuaire Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top