Mon compte
    Batman affronte le Joker dans le teaser de The Killing Joke
    4 avr. 2016 à 15:05
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Publié en 1988 et considéré comme un chef-d'oeuvre, le comic book "Batman : The Killing Joke" fera l'objet d'une adaptation animée prévue pour cet été, et dont le premier teaser a été dévoilé. Avec le retour de Mark Hamill en Joker.

    Cette année, le Joker ne sera pas seulement le prince-clown du crime : il sera aussi le roi de l'été. Outre les premiers pas de Jared Leto dans le rôle, grâce au très attendu Suicide Squad de David Ayer au mois d'août, la némésis de Batman s'illustrera également côté animation, avec l'adaptation du comic book The Killing Joke, dont le premier teaser a été dévoilé.

    Soit l'une des plus célèbres aventures de l'Homme Chauve-Souris, signée Alan 'Watchmen' Moore et Brian Bolland en mars 1988, et dans laquelle le Joker occupe le devant de la scène : parce qu'il tire sur Barbara Gordon et la paralyse, mais aussi parce que le récit revient sur ses (possibles) origines, et notamment la période au cours de laquelle il enfile la cagoule de Red Hood.

    ==> Un personnage que l'on pourrait retrouver sur grand écran

    Considéré comme un véritable chef-d'oeuvre, le comic book aura donc droit à son adaptation et celle-ci sortira directement en vidéo, avec deux pointures au casting vocal : Kevin Conroy et Mark Hamill, alias Batman et le Joker dans la série animée des années 90 ou la saga des Arkham sur consoles. De quoi attendre la sortie du film avec un peu plus d'impatience.

    Le Joker vu par Mark Hamill :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top