Mon compte
    The Killing Joke : quelle classification pour le prochain Batman animé ?
    15 avr. 2016 à 16:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    A nouveau doublé par Mark Hamill, le Joker s'animera de nouveau dans l'adaptation du comic book "The Killing Joke", qui sera classé R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) aux Etats-Unis.

    A défaut d'avoir une date de sortie, The Killing Joke a désormais une classification aux Etats-Unis selon Entertainment Weekly, puisque le film d'animation, attendu directement en vidéo, sera classé R, comme la version longue de Batman v Superman réservée aux éditions DVD et Blu-Ray. Ce sera donc la deuxième fois qu'un long métrage mettant l'Homme Chauve-Souris en scène est interdit aux moins de 17 ans, mais la première fois pour une adaptation animée de DC Comics.

    ==> Que contiendra la version longue de "Batman v Superman" ?

    Produit par Bruce Timm, créateur de la série animée des années 90, The Killing Joke est tiré du comic book homonyme d'Alan Moore et Brian Bolland. Publié en mars 1988 et considéré comme un chef-d'oeuvre par la majorité des fans de Batman, il revient sur les (possibles) origines du Joker avec son passage sous la cagoule de Red Hood, et nous montre comment il paralyse Barbara Gordon, alias Batgirl, en lui tirant dessus.

    Une scène que l'on imagine aussi violente que dans le récit original, si le film a reçu une telle classification, mais il faudra encore attendre quelques mois pour en avoir le coeur net. Et, à nouveau, entendre le Joker avec la voix de Mark Hamill, puisque l'acteur retrouve le psychopathe qu'il a doublé à plusieurs reprises depuis le début des années 90. Une raison de plus pour attendre The Killing Joke avec impatience.

    Cet été, le Joker sera en chair et en os dans "Suicide Squad" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Batman affronte le Joker dans le teaser de The Killing Joke
    • Batman - Killing Joke : le film d'animation dévoile une photo du Joker
    • Mark Hamill de retour en Joker pour le film Killing Joke
    • Comic-Con 2015 - Batman : le comic book culte The Killing Joke adapté en film d'animation
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top