Séisme dans le monde des séries ! L'actrice canadienne Stana Katic, la star de la série policière Castle, vient d'être remerciée par la chaîne ABC après huit saisons à l'affiche, rapporte le site Deadline.

Selon Deadline, la chaîne ABC, qui aurait pris la décision de se séparer de la comédienne avec ABC Studios, aurait invoqué des raisons budgétaires. Outre le départ de Stana Katic, qui incarne le Détective Kate Beckett dans Castle, rappelons que Tamala Jones arrête également l'aventure. Deadline indique par ailleurs que Nathan Fillion, l'acteur principal du show, pourrait tenir la vedette d'une neuvième saison limitée de 13 épisodes. Neuvième saison pas encore confirmée, mais clairement envisagée par ABC.

=> T'es viré ! Ces acteurs qui ont été jetés de leur séries...

Interrogée par Deadline après cette décision majeure du studio, Stana Katic est restée sobre, se gardant d'évoquer les circonstances de cette mise à l'écart soudaine. "Plutôt que m'écarter de ce qui a été une incroyable expérience, je voudrais juste dire que je suis très reconnaissante à ABC de m'avoir donné l'opportunité de faire partie d'un show tellement aimé", déclare ainsi la comédienne de 37 ans. "Merci aux fans."

Castle : la séquence d'introduction

Castle : la séquence d'introduction