Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2016 - Kristen Stewart "Personal Shopper pose beaucoup de questions, sans forcément y répondre"
    Par Brigitte Baronnet — 18 mai 2016 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "C'est très bizarre" lance Kristen Stewart (en français s'il vous plait) pour commenter l'intrigant et envoutant Personal Shopper, le nouveau film d'Olivier Assayas, présenté hier en compétition au Festival de Cannes.

    Deux ans après Sils Maria, Kristen Stewart retrouve Olivier Assayas pour Personal Shopper, présenté en compétition au Festival de Cannes. Un film que la comédienne considère comme "très bizarre" (en français dans le texte !) et c'est précisément ce qui l'a séduit. "Ca pose beaucoup de questions sans forcément y répondre. C'est un film qui est personnel, qui est plus une médiation sur un sujet, plutôt que d'essayer de rentrer dans les codes d'un film, et ça en fait c'est très français !"

    L'intrigue : Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité. C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu. Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

    Je me sens presque comme à la maison en France, je me sens visible, et c'est un sentiment agréable

    Bestimage
    Kristen Stewart et Olivier Assayas au photocall de ersonal Shopper à Cannes

    Nous avons également demandé à Kristen Stewart si elle estimait que sa collaboration avec Olivier Assayas avait changé sa carrière : "Avec Olivier, j'ai le sentiment d'avoir trouvé un endroit que je n'avais pas encore exploré (...) Je ne sais pas à quel point cela a changé ma carrière, mais ça m'a donné du crédit de façon très ancrée.

    Qui plus est avec un César ?

    "Maintenant, les gens me prennent au sérieux ! Et si jamais par moment je me sens un peu incomprise, ou pas très appréciée -même si ça me va car tout le monde ne peut pas aimer tout le monde-, ma réponse est à présent toujours la même : "Vous savez, je suis énorme en France ! Vous n'avez pas besoin de m'aimer !" (rires) Je me sens presque comme à la maison ici, je me sens visible, et c'est un sentiment agréable."

    ==> Et pour Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, Kristen Stewart est l'une des "reines" de cette édition avec Marion Cotillard

    Personal Shopper sortira en France le 19 octobre 2016.

    Pour découvrir un autre extrait inédit de notre interview avec Kristen Stewart, rendez-vous dans l'épisode n°7 de notre émission Face Cannes, en direct de la Croisette.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top