Mon compte
    Lady Dynamite, c’est quoi cette série ?
    20 mai 2016 à 09:00

    Netflix met en ligne ce vendredi la saison 1 de Lady Dynamite, sa nouvelle comédie inspirée de la vie de l’humoriste américaine Maria Bamford et écrite par le créateur d’Arrested Development.

    Peu connue chez nous (voire pas du tout), Maria Bamford est une humoriste très appréciée outre-Atlantique. Pour les sériephiles, sachez que cette spécialiste du stand-up est apparue dans la saison 4 d’Arrested Development (DeBrie Bardeaux, l’accro à la méthadone qui fait craquer Tobias). Et c’est sa rencontre décisive avec Mitch Hurwitz, showrunner de la série comique, qui a permis la mise en chantier de Lady Dynamite.

    Inspirée de la vie de Maria Bamford, Lady Dynamite raconte l’histoire d’une humoriste qui tente de remonter la pente après avoir traversé une dépression. On vous rassure, il s’agit bien d’une comédie (la bande-annonce en atteste), à la limite de l’absurde, et regorgeant de guests en tout genre (de Brandon Routh en bisexuel accro à la meth à l’ancien Superman de Loïs & Clark Dean Cain). Cette version exacerbée de la vie de Bamford (qui a elle aussi connue une dépression il y a quelques années) est un "mockumentary" - une parodie – qui nous offre une caricature du monde hollywoodien et de ses faux semblants.

    La saison 1 de Lady Dynamite est composée de 12 épisodes de 30 minutes. Ils sont à découvrir ici.


     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La fête à la maison, Marseille, Daredevil... un programme riche pour Netflix en 2016 !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top