Notez des films
Mon AlloCiné
    Marseille est renouvelée : une saison 2 pour la série de Netflix
    Par Maximilien Pierrette — 6 juin 2016 à 12:56

    Les luttes de pouvoir entre Gérard Depardieu et Benoît Magimel ne sont pas encore terminées dans la cité phocéenne, puisque Netflix a commandé une saison 2 pour "Marseille".

    Lancée le 5 mai sur Netflix, Marseille n'aura même pas patienté un mois avant d'être fixée sur son sort, puisque la plateforme de streaming vient de renouveler le série de Florent Siri et Dan Franck pour une saison 2. Malgré des critiques pas très tendres de la part de la presse, cette reconduction vient notamment des très bons scores réalisés par la série dans le monde, et notamment en Russie et au Brésil, comme le révèle Télé Loisirs.

    Emmenée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel, que l'on devrait sans doute retrouver dans la saison 2, Marseille tourne autour de la lutte entre Robert Taro et Lucas Barrès, désireux de s'approprier le poste de maire de la ville. Le dernier des 8 épisodes s'achevant sur un cliffhanger, tout portait à croire que les scénaristes avaient de la suite dans les idées. Et celle-ci a été confirmée, en images, sur le compte Twitter du show.

    Comme toutes les séries produites par Netflix, Marseille va donc elle aussi bénéficier d'une saison 2, dont la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée. Mais il y a fort à parier que celle-ci sera visible, dans le meilleur des cas, au second semestre 2017. Sauf si les scénarios des différents épisodes sont bien avancés et que le tournage peut se tenir sous peu. Affaire à suivre.

    La saison 2 marquera le retour de ce générique entêtant :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marseille, c’est quoi cette série ?
    • Stéphane Caillard, Nassim Si Ahmed… les révélations de la série Marseille
    • Première série française de Netflix, tournage sous le soleil… l’équipe nous dévoile leur Marseille
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top