Mon compte
    Bande-annonce Le Fils de Jean : Philippe Lioret filme un nouveau drame familial et intimiste
    Par C.t — 10 juin 2016 à 17:00

    Cinq ans après "Toutes nos envies", le cinéaste Phillipe Lioret nous présente "Le Fils de Jean", un drame familial et intimiste porté par Pierre Deladonchamps, César du Meilleur jeune espoir masculin en 2012. Découvrez la bande-annonce.

    Après cinq ans d’absence, le cinéaste Philippe Lioret revient avec Le Fils de Jean, une adaptation très libre du roman "Si ce livre pouvait me rapprocher de toi" de Jean-Paul Dubois. Comme le laisse deviner la bande-annonce, le réalisateur y développe des thèmes qui lui sont chers, tels que la quête identitaire et les secrets de famille. Des sujets déjà abordés dans Welcome ou le très réussi Je vais bien, ne t'en fais pas.

    Ce drame familial nous emmène au Québec où Mathieu tente d’en apprendre un peu plus sur son père, qu’il ne connaissait pas. Un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu'il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide d'aller à l'enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n'a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître…

    Sebastien Raymond / Fin Aout Productions

    Pierre Deladonchamps, César du Meilleur jeune espoir pour L’inconnu du lac et star de la série Arte Trepalium, tient la tête d’affiche de ce drame aux côtés d’acteurs canadiens à l’accent chantant (Gabriel Arcand, Catherine de Léan…). Avec Le Fils de Jean, Philippe Lioret filme au plus près ses personnages pour plus d’empathie et nous fait voyager avec ses héros dans des décors montagneux de toute beauté.

    Le Fils de Jean, à découvrir le 31 juillet au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top