Mon compte
    Trepalium
    Trepalium
    Terminée
    2016 / 52 min / Drame, Science fiction, Thriller
    Avec Léonie Simaga, Pierre Deladonchamps, Ronit Elkabetz
    Nationalité France
    Voir sur Salto
    Spectateurs
    3,2 484 notes dont 77 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans "la Zone", du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d'Actifs de la Ville.


    Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des "Emplois Solidaires" pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville.

    1
    Saison
    6
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      SaltoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Léonie Simaga
    Rôle : Izia
    Pierre Deladonchamps
    Rôle : Ruben Garcia
    Ronit Elkabetz
    Rôle : Nadia
    Aurélien Recoing
    Rôle : Silas
    Voir le casting complet
    Pierre Deladonchamps, de L'inconnu du lac au Fils de Jean : portrait d'un jeune acteur
    NEWS - Interviews
    mercredi 31 août 2016

    Pierre Deladonchamps, de L'inconnu du lac au Fils de Jean : portrait d'un jeune acteur

    Révélé dans L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie, Pierre Deladonchamps est, ce mercredi, la tête d'affiche du nouveau film…
    "Trepalium" sur Arte : Quand "Bienvenue à Gattaca" rencontre... "Hunger Games" !
    NEWS - Interviews
    mercredi 10 février 2016

    "Trepalium" sur Arte : Quand "Bienvenue à Gattaca" rencontre... "Hunger Games" !

    Arte lance la diffusion de la série d'anticipation "Trepalium", sa plus ambitieuse à ce jour; une série politique, sociale,…
    Trepalium : la série d'anticipation d'Arte en quelques teasers
    PLAYLIST - Au programme
    mardi 9 février 2016

    Trepalium : la série d'anticipation d'Arte en quelques teasers

    Ce thriller ambitieux de Vincent Lannoo, diffusé dès le 11 février sur Arte, plonge le téléspectateur dans un monde dystopique…
    Le Secret d'Elise, Malaterra... L'avenir des séries françaises est-il dans le remake ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 8 février 2016

    Le Secret d'Elise, Malaterra... L'avenir des séries françaises est-il dans le remake ?

    Le Secret d'Elise, mini-série adaptée du format britannique Marchlands, débute ce lundi soir sur TF1. À cette occasion,…
    13 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    Trepalium - Saison 1 - TEASER 6 "Sacrifier pour le poste" 0:47
    Trepalium - Saison 1 - TEASER 6 "Sacrifier pour le poste"
    2 030 vues
    Trepalium - Saison 1 - TEASER 5 "Les enfants" 0:47
    Trepalium - Saison 1 - TEASER 5 "Les enfants"
    1 084 vues
    Trepalium - Saison 1 - TEASER 4 "Laissez moi !" 0:23
    Trepalium - Saison 1 - TEASER 4 "Laissez moi !"
    1 064 vues
    Voir les dernières vidéos
    10 Photos

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 11 février 2016
    Dommage. Pourtant la série a été bien vendue par Arte, pourtant à l'énoncé du sujet ça fleurait bon la dystopie corrosive...mais faute à ne mise en scène bien kitch comme seul le PAF en a le secret, tout tombe à plat. Pas mal d'écueils étaient très facilement évitables. Peut-on par exemple arrêter en 2016 d'avoir dans les séries de science-fiction de la technologie futuriste qui fait "blip" "blong" avec des voix de synthèse ...
    Lire plus
    Agnes L.
    Agnes L.

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 792 critiques

    2,0
    Publiée le 12 février 2016
    L'idée est vraiment originale et intéressante mais il y a un malaise. Grosse disparité entre ceux qui jouent correctement leur rôle et ceux qui hachent leurs phrases et débitent leur texte au lieu de le faire vivre. Or ces derniers sont nombreux, par exemple, des acteurs comme Robit Ellkabetz ou encore Pierre Deladonchamps qui sont des catastrophes dans la plupart des scènes. Le plaisir du spectateur est gâché par ces piètres ...
    Lire plus
    Kalie
    Kalie

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 961 critiques

    3,5
    Publiée le 21 février 2016
    La bonne surprise vient du monde des actifs, glacial, aux décors épurés (proche du film « Bienvenue à Gattaca »). Le jeu sobre voire mécanique des travailleurs est à l’image de leur vie. J’aime l’idée qu’il n’y a pas de paradis. Car si les actifs ont accès à tout, ils n’en profitent pas tant ils sont chronométrés, stressés (peur du licenciement synonyme spoiler: de transfert dans la zone… ou de suicide). ...
    Lire plus
    Pascale N.
    Pascale N.

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,5
    Publiée le 12 février 2016
    Décors vieillots, scénario manichéen et caricatural, acteurs aussi médiocres que ce qui précède. Comment font les scandinaves pour faire de bonnes séries ? Affligeant hélas...
    Ladyoscar L.
    Ladyoscar L.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 41 critiques

    1,0
    Publiée le 12 février 2016
    Trepalium etait annonce depuis des semaines comme LA série d'anticipation française! À croire qu'on nous l'a survendue... La thematique est certes intéressante mais ça ne fait pas tout malheureusement. La mise en scène est plate et pleine de poncifs (société écrasante= plans en plongée, dans la "zone", monde de l'insécurité on y va pour de la caméra mouvante en opposition avec l'autre monde aseptisé,... Soit!), le jeu des comédiens ...
    Lire plus
    77 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    Fringe
    Fringe
    Les 4400
    Les 4400
    Revolution (2012)
    Revolution (2012)
    Black Mirror
    Black Mirror
    Helix
    Helix
    22/11/63
    22/11/63
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • kaleldu13
      mdr quand on c est que travail => trepalium veut dire torture...
    • Kai Proctor
      Série française!! Tout est dit !! Ça manque vraiment de moyens, les acteurs ne sont pas très bons, c'est surjoué, particulièrement les 2 ados qui jouent super mal et dont les rôles n'apportent rien à l'histoire, c'est lent, il ne se passe pas grand chose. Pourtant le scénario se présentait intéressant! Bref, si vous n'avez rien de mieux à faire !!
    • elriad
      il est ambitieux de vouloir proposer une série dont le thème s'intéresse à une société dystopique sans tomber dans le piège de l'outrance, de la caricature ou de l'outrance. Hélas, ici, il s'agit avant d'un manque de moyens et d'un casting inégal. La preuve en est faite au dernier épisode, ou la révolution tant attendue se transforme en pétard mouillé avec une évocation de guerre insurrectionnelle qui frise le ridicule, incapable d'en montrer une image. Le côté artificiel prend le pas sur l'ensemble et la tension ne prend pas définitivement pas avec l'argument vu et revu de l'eau, précieuse et indispensable à la survie de l'Homme. le message écologique reste un peu léger. dommage.
    • Jonathan_89
      Ce film a vraiment l'avantage de nous mettre en garde contre nos schémas mentaux, nos conditionnements, nos préjugés, et devrait nous inciter à les remettre en cause ;)
    • artemis_1
      Les premières images sont dispos depuis plusieurs semaines sur le site de Lagardère. Ça claque, on n'a pas l'habitude de voir une série française avec ce type de visuel, que ce soit l'esthétique ou les effets spéciaux. Le casting est d'un niveau impressionnant avec Deladonchamps (césar meilleur espoir 2014), Léonie Simaga (de la comédie françoise), Ronit Elkabetz qui était superbe dans son dernier film, Recoing, Rabourdin, Berling. Ils se sont bien démerdés pour un budget que l'on dit restreintReste à voir si le scénar tient la route. En tout cas, il est intriguant.Entre celle-là et Au delà des murs qui est en tournage (l'histoire d'une maison dont les pièces se situent dans des lieux ou espaces-temps différents), Arte prépare des séries bien appétissantes pour la saison qui vient.
    Voir les commentaires
    Back to Top