Mon AlloCiné
    Trepalium
    Saison 1
    Ma note :
    Trepalium
    Spectateurs
    3,4 26 notes dont 1 critique

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : Arte
    Diffusée à partir de : 11 février 2016
    9 photos | 8 vidéos
    Voir sur Salto

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
      SaltoAbonnement

    En VOD

    Orange Achat dès 1.99 €
    Canal VOD Location dès 1.99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Léonie Simaga
    Léonie Simaga
    Rôle : Izia
    Pierre Deladonchamps
    Pierre Deladonchamps
    Rôle : Ruben Garcia
    Ronit Elkabetz
    Ronit Elkabetz
    Rôle : Nadia
    Aurélien Recoing
    Aurélien Recoing
    Rôle : Silas
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Photo Léonie Simaga Photo Léonie Simaga Photo Ronit Elkabetz Photo Léonie Simaga, Pierre Deladonchamps, Vincent Lannoo Photo Pierre Deladonchamps Photo Léonie Simaga Photo Aurélien Recoing Photo Pierre Deladonchamps
    Trepalium - Saison 1 - TEASER 6 "Sacrifier pour le poste"
    Trepalium - Saison 1 - TEASER 5 "Les enfants" 0:47
    Trepalium - Saison 1 - TEASER 5 "Les enfants"
    1083 vues
    Trepalium - Saison 1 - TEASER 4 "Laissez moi !" 0:23
    Trepalium - Saison 1 - TEASER 4 "Laissez moi !"
    1061 vues
    Trepalium - saison 1 Bande-annonce VF 1:06
    Trepalium - saison 1 Bande-annonce VF
    52841 vues
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2253 abonnés Lire ses 3 155 critiques

    2,0
    Publiée le 10 mars 2016
    Arte qui se lance dans de l’anticipation ? Woh ! Rien que pour l’initiative, c’est à saluer ! Surtout que la démarche paraissait, au premier abord, fortement ambitieuse. Faire de l’anticipation en focalisant son attention sur l’aliénation au travail, ce n’est ni anodin ni innocent. Donc, non, vraiment, il n’y a pas dire : une telle démarche ne peut être que louable… Seulement voilà, je ne vais pas vous mentir non plus : ...
    Lire plus
    Francois G.
    Francois G.

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    4,5
    Publiée le 9 décembre 2020
    Original et plaisant, même (surtout ?) esthétiquement. On aurait voulu une suite pour approfondir et prolonger l'intrigue. L'actrice principale est touchante et le monde décrit interpelle. Dommage que ce type de création ne soit pas plus fréquente, s'il y avait autant de déclinaisons des thèmes SF dans la production actuelles que pour les séries policières, romans noirs, et autres banalités habituelles on pourrait faire la fine bouche ...
    Lire plus
    2 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Dans un futur proche, les sociétés démocratiques ont été balayées par des décennies de crise. Un mur gigantesque sépare deux catégories de personnes : ceux qui ont un emploi (20 % de la population) et ceux qui n’en ont pas. Les premiers sont regroupés dans la “Ville”, lieu d’abondance à la technologie avancée mais régi par des règles dictatoriales de multinationales. Les seconds survivent dans la “Zone”, des bidonvilles où le rationnement fait office de norme. Pour calmer les tensions entre les deux espaces, la Première ministre de la Ville, Nadia Passeron, offre à 10 000 “zonards” la possibilité de travailler. Izia Katell fait partie des élus. Elle travaillera pour la famille de Ruben Garcia, ingénieur dans la plus grande entreprise de la Ville, Aquaville.
    S01E02
    La femme de Ruben Garcia, Thaïs, est introuvable. Celui-ci doit pourtant afficher une harmonie familiale exemplaire afin d’obtenir le poste de directeur qu’il convoite. Il demande à Izia de prendre la place de son épouse, les deux femmes se ressemblant. La “zonarde” ne se doute pas que Thaïs Garcia est impliquée dans un complot impliquant des activistes.
    S01E03
    Ruben doit passer une série de tests pour obtenir le poste qu’il convoite. Il doit licencier un collègue compétent qu’il apprécie. Izia se retrouve prise dans un engrenage infernal : elle est repérée par les activistes qui la forcent à voler des documents stratégiques.
    S01E04
    À Aquaville, une collègue d’Izia a découvert qu’elle était une “zonarde”. Elle avertit immédiatement Ruben Garcia. Ce dernier se charge de se débarrasser du problème… et élimine la dénonciatrice. La violence qui règne au sein de la “Ville” sidère Izia. Elle craint de plus en plus pour sa vie mais se rapproche de Ruben.
    S01E05
    Ruben découvre qu’Izia travaille pour les “activistes”. Il se sent trahi par celle qu’il commençait à aimer, et décide de l’oublier. Lorsqu’il découvre les terribles secrets et les agissements d’Aquaville, l’ingénieur remet tout en question.
    S01E06
    La révélation à la population de la contamination volontaire de l’eau par le gouvernement et Aquaville met le feu aux poudres. Les activistes lancent une offensive contre le “Mur” et la Ville. Le gouvernement est balayé. Izia, Ruben et leurs enfants respectifs, mêlés à l’aventure, parviendront-ils à se retrouver malgré la tourmente révolutionnaire qui s’annonce ?

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top