Mon AlloCiné
    Flash : la saison 3 s'inspirera des comics "Flashpoint"
    Par Maximilien Pierrette — 21 juin 2016 à 17:10

    Comme beaucoup le pressentaient en voyant la fin du dernier épisode en date, la saison 3 de "Flash" s'inspirera de la célèbre série de comic books "Flashpoint". Et il ne faudra pas attendre longtemps pour découvrir cette adaptation.

    Dans les dernières secondes de la saison 2 de Flash, Barry Allen remontait dans le passé pour empêcher le meurtre de sa mère et, de ce fait, le premier événement qui allait le conduire à devenir l'homme le plus rapide du monde. Dès lors, il n'était pas nécessaire d'avoir un doctorat en voyage dans le temps pour se douter que les conséquences de ses actes seraient plus calamiteuses qu'il ne le pensait, et beaucoup ont espéré que la série allait s'emparer de "Flashpoint", l'un des arcs narratifs les plus célèbres des comics. Et ce sera le cas.

    ("Je viens de finir de lire le scénario de l'épisode 1 de la saison 3, intitulé JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE POUR LE MOMENT ! Je suis super impatient de reprendre le boulot dans 2 semaines.")

    ("Greg Berlanti : Ça me va si tu leur dis le titre - Grant Gustin : FLASHPOINT. Ceci n'est pas un exercice.")

    Lancé en 2011 chez DC, l'arc "Flashpoint" est rapidement devenu l'un des plus célèbres grâce à la façon dont il bouleversait l'univers établi. Après avoir changé le passé, Barry découvre en effet qu'il a créé un présent alternatif, beaucoup plus sombre et moins amical que celui dans lequel il s'était illustré auparavant, et où Thomas Wayne, père de Bruce, prête désormais ses traits à Batman.

    Un personnage qu'il ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir débarquer dans cette saison 3, dont les conséquences pourraient se propager jusque dans les autres séries super-héroïques de la CW, d'Arrow à Legends of Tomorrow en passant par la nouvelle venue Supergirl, à qui Flash a déjà prêté main forte au mois de mars.

    En attendant d'en savoir plus sur l'impact de cet arc narratif, il n'a cependant pas été précisé si ce dernier durerait pendant toute la saison 3, juste la moitié ou s'il serait résolu dans les premiers épisodes. Ce qui est sûr pour le moment, et Grant Gustin l'a bien précisé sur Twitter, c'est que la série n'adaptera pas les comic books à la lettre, mais s'en inspirera. Un peu comme avec le personnage de Zoom en 2015/2016.

    ("Nous allons définitivement aborder cette histoire de Flashpoint à notre façon... J'ai lu Flashpoint et vu le super film d'animation qui en a été tiré. Notre approche sera originale.")

    Le long métrage animé dont parle l'interprète de Barry, c'est celui réalisé par Jay Oliva en 2013 et dans lequel la Justice League devait faire face aux conséquences des actes de Flash, et se retrouvait prise au milieu d'une guerre entre Aquaman et Wonder Woman.

    Quels éléments de cette histoire retrouvera-t-on sur petit écran, si l'on en retrouve ? Réponse à partir du 4 octobre, en sachant que Flash sera la première série super-héroïque à entamer la saison 2016/2017, ce qui pourrait confirmer que l'intrigue "Flashpoint" aura des répercussions sur les autres shows, qui feront leurs retours respectifs dans la foulée.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Supergirl, Flash, Jane the Virgin : quand débutent les séries CW ?
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top