Mon compte
    Bande-annonce Radin ! : Dany Boon est la plus grande pince du monde !
    27 juin 2016 à 14:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Radin !, la nouvelle comédie avec Dany Boon, réalisée par Fred Cavayé, vient de dévoiler ses premières images ! Le comédien incarne un avare maladif qui va se retrouver confronté à sa fille cachée. Son monde va s'écrouler !

    Fred Cavayé, le spécialiste du polar musclé à la française (À bout portant, Mea Culpa), est de retour derrière la caméra dans un registre diamétralement opposé, la comédie. En effet, le cinéaste s'est associé avec Dany Boon pour Radin !, l'histoire d'un homme à l'avarice pathologique.

    François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher.

    François a donc des oursins dans les poches, il épargne son argent à la manière de l'Oncle Picsou, laissant même son banquier dubitatif. Comme le montre la bande-annonce, le grigou n'hésite pas à recompter entièrement ses courses pour une différence de 3 centimes ! Quand Laura, sa fiche cachée, débarque dans sa vie, il va bien devoir se remettre en question, surtout que la jolie Laurence Arné lui fait tourner la tête. Chassez le naturel, il revient au galop... au moment de payer la note de restaurant !

    Mars Films
    Laurence Arné et Dany Boon

    Et quand sa fille veut prendre une douche, il n'hésite pas à couper l'eau chaude pour économiser l'électricité. Un vrai radin obsessionnel ! À noter que Laura, la fille de François, est interprétée par la pétillante Noémie Schmidt, révélation de L'Etudiante et Monsieur Henri. Sortie du film prévue pour le 28 septembre 2016.

     

    Dany Boon au micro pour le récent Ils sont partout d'Yvan Attal

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top