Mon AlloCiné
    Flash saison 2 ce soir sur TF1 : notre interview de Candice Patton et Danielle Panabaker !
    Par Clément Cusseau — 11 juil. 2016 à 05:30

    Rencontrées à l'occasion du Festival de Monte-Carlo 2016, Candice Patton et Danielle Panabaker sont au casting de la série Flash, dont la saison 2 débute dès ce soir sur TF1. Elles ont accepté d'évoquer pour nous le succès du show de la CW !

    C'est ce soir à 23h25 que débute la diffusion de la saison 2 de Flash sur TF1. Le héros de l'univers DC Comics fait son grand retour dans de nouveaux épisodes au cours desquels il sera confronté à un tout nouveau méchant (Zoom) mais également au coeur d'intrigues mêlant univers parallèle et éléments de son passé. Invitées cette année au Festival de Monte-Carlo, Danielle Panabaker et Candice Patton, respectivement Caitlin Snow et Iris West dans la série, ont accepté de revenir pour nous sur cette nouvelle saison riche en action mais également en émotion.

    Les réponses révélant des informations capitales sur l'intrigue continennent des balises spoilers.

    AlloCiné : Quelle relation entretenez-vous avec l'univers des comics ? Que saviez-vous du personnage de Flash avant de rejoindre la série ?
    Danielle Panabaker : C’est quelque chose que j’ai découvert en rejoignant la série, l’univers des comics et du personnage de Flash. Je ne connaissais pas du tout les comics avant de rejoindre la série. Maintenant je suis une énorme fan ! Je n’en ai pas lu autant que je le voudrais mais j’ai encore le temps.

    Candice Patton
     : Je ne connaissais pas grand-chose, je savais juste que Flash était un héros de l’univers DC Comics, membre de la Justice League mais j’étais davantage familière avec les aventures de Batman et de Superman. Avant de rejoindre la série, je savais qu’Iris West était pour Flash une sorte de Lois Lane et c’était vraiment quelque chose de spécial à incarner. Iris a une énorme influence sur Barry et sur le héros qu’il devient au cours de la série. C’est ce qui m’a vraiment séduit.

    Quel a été le plus gros challenge de la saison 2 ?
    DP : Les épisodes au cours desquels nous rencontrons les doubles de nos personnages figurent parmi mes favoris de toute la série. Me concernant, le plus gros défi a été le tournage des scènes réunissant Caitlin et Killer Frost. C’était très amusant à faire mais également très difficile.

    CP : Dans la saison 2, Iris a beaucoup de choses à gérer. Elle a perdu son amoureux Eddie, elle découvre que sa mère est toujours en vie et qu’elle a un frère qu’elle n’a jamais rencontré. Les premiers épisodes de cette saison sont vraiment centrés sur le côté émotionnel d’Iris et comment elle décide d’aller de l’avant plutôt que de s’apitoyer sur son propre sort.

    Dans cette saison, vous avez également la particularité d'incarner une version alternative de votre personnage...
    DP : Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’étais stressée car j’ai l’habitude de jouer Caitlin, et j’espérais être à la hauteur pour ce nouveau personnage et qu’il serait bien accueilli. Au final, j’ai été très touchée et reconnaissante par toutes ces réactions positives.

    CP : C’était vraiment amusant quand acteur est amené à jouer une version différente de son personnage. C’était vraiment super d’être bad-ass, d’avoir une arme et d’être au cœur de l’action dans cet épisode. C’est probablement celui sur lequel j’ai pris le plus de plaisir durant le tournage de cette saison.

    L’identité de Zoom est un des gros mystères de cette saison 2 : l'avez-vous découverte au dernier moment ou disposiez-vous de l'information dès le début du tournage ?
    DP :  spoiler: Je savais dès le début de la saison qui était Zoom. Parce que Jay est amené à être une sorte de petit-ami pour Caitlin donc j’ai été très vite informée de ce qui allait se passer. Je ne connaissais pas tous les détails, comment ils allaient expliquer le fait qu’il puisse être à deux endroits différents en même temps par exemple, mais j’étais bien au courant de son identité.

    CP : Je n’ai pas eu l’impression qu’on essayait de cacher son identité mais pour ma part, j’ai décidé de ne pas écouter ce qui se disait car j’aimais bien ne pas savoir. Mais un jour, alors que j’étais sur le plateau, quelqu’un m’a spoilé sans crier garde donc c’est comme ça que je l’ai appris. J’étais l’une des dernières à être au courant mais cela me convenait parfaitement.

    Que pouvez-vous nous dire sur la saison 3 ?
    DP : J’aimerais en avoir ! Je meurs d’envie d’apprendre la moindre information concernant la saison 3, j’ai demandé à toute l’équipe mais personne n’a voulu me donner le moindre indice. C’est vraiment déprimant !

    CP : Je n’ai aucune info ! Le tournage n’a pas commencé, je n’ai même pas reçu les scénarios, je ne sais presque rien.

    La saison 2 se termine par une action de Barry qui pourrait bouleverser la chronologie de la série : quelles conséquences exactes aura-t-elle sur la série ?
    DP : Je n’ai aucune idée des changements que cela va entraîner ! Ma petite idée,  spoiler: c’est que cela pourrait permettre à Caitlin et Ronnie d’être mariés, mais on verra bien.

    CP :  spoiler: Nous n’avons aucune idée des conséquences que cela va avoir. On peut simplement imaginer que l’action de Barry va entrainer des changements dans la chronologie des événements de la série, c’est ainsi que fonctionnent les lois du voyage dans le temps. Il sera intéressant du coup de voir à quel point les relations de Barry avec les autres personnages seront impactées par cette décision. Et espérons que s’il décide de revenir à notre époque, Barry et Iris pourront reprendre le début d’idylle amorcée dans la saison 2.

    La série Supergirl rejoint la CW : quelle est votre ressenti sur l'arrivée de ce nouveau programme DC Comics sur la chaîne ?
    DP : Je suis fan de la série ! C’est une super nouvelle qu’ils nous rejoignent sur la CW et je pense qu’ils vont vraiment pouvoir se lâcher dans cette nouvelle saison. Je suis tellement impatiente, il y a de telles actrices dans cette série : Melissa (Benoist), Chyler (Leigh), Calista (Flockhart)… J’ai tellement hâte !

    CP : Nous sommes tous impatients à l’idée d’accueillir Supergirl sur la CW. Nous sommes comme une famille et c’est donc normal de se soutenir mutuellement.

    Un des moments forts de la saison 2 est sans l'ombre d'un doute l’épisode de Kevin Smith : comment s'est déroulé le tournage de cet épisode ?
    DP : J’étais déçue d’être aussi peu présente dans cet épisode car spoiler: Teddy (Sears)  n’était pas disponible pour tourner à cette période. Mais c’était un plaisir de travailler avec lui, son enthousiasme était vraiment communicatif sur le plateau.

    CP : Kevin Smith est quelqu’un de vraiment passionné, c’est un fan du comics et de la série. Dès que nous avons l’opportunité d’avoir sur le plateau quelqu’un d’aussi enthousiaste, c’est un vrai bonheur. Sa présence lors du tournage nous a revigorés et cela a été un plaisir de tourner avec lui. Nous sommes impatients de le retrouver pour la saison 3, il comprend parfaitement les personnages et l’orchestration des intrigues de la série.

    Un film Flash est en cours de préparation : c'est en revanche Ezra Miller qui tiendra le rôle de Barry Allen. Cette décision vous a-t-elle déçue ?
    CP : Je ne peux pas parler au nom de Grant Gustin bien entendu, mais nous savions dès le départ que les départements TV et cinéma de DC sont deux entités différentes. C’est quelque chose auquel nous sommes habitués mais nous avons l’avantage d’être diffusé chaque semaine pour je l’espère de nombreuses années à venir. C’est une relation beaucoup plus intime avec les spectateurs et nos fans et je suis vraiment très heureuse d’apparaître dans cette série.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top