Mon compte
    Quentin Tarantino confirme : encore deux films et c’est fini ?
    Par Gauthier Jurgensen — 13 juil. 2016 à 12:01

    Fidèle à ses éternelles déclarations, Quentin Tarantino a confirmé lors de sa présentation de Pulp Fiction à la cinémathèque de Jérusalem que sa carrière authentique ne compterait que dix longs métrages.

    BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

    "Je compte m’arrêter à dix. Donc il n’y en aura plus que deux.", assure QT au public de Jérusalem venu redécouvrir son chef d’œuvre Pulp Fiction à la cinémathèque. Mais les propos relayés par le site Variety ne s’arrêtent pas là. Le cinéaste précise que s’il ajoute un film à sa filmographie sur ses vieux jours, ses fans pourront à loisir le mettre de côté et ne pas l’inclure à la fameuse dizaine sacrée.

    "Même si à 75 ans, j’ai une nouvelle histoire à raconter, ça fonctionnera toujours car la première dizaine sera complète. Ils seront là et ça sera comme ça. Mais celui que je ferais quand je serais un vieux c**, ce film grabataire aurait son existence propre dans la baraque d’un mec sur le retour, et ne serait jamais mis sur la même étagère que les dix premiers."

    ==> Qu'y a-t-il dans la mallette de Pulp Fiction ?

    On l’aura compris : Quentin Tarantino est filou, mais pas trop. Ses vrais films de références ne seront que dix. Quant aux suivants, s’il y en a, ils seront à considérer en marge de sa filmographie, et à ne pas confondre avec ses "vraies" œuvres. Une manière sympathique pour le cinéaste de se prévenir du syndrome dont Steven Spielberg a été victime avec son Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.

    Que les fans se rassurent donc : le réalisateur de Kill Bill et de Django Unchained fera autant de films qu’il voudra… même si, à la fin, on n’en comptera que dix !

    Décidément, on s’amuse toujours avec Quentin Tarantino !

    Le mash-up des rires diaboliques chez Quentin Tarantino

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top