Mon compte
    Si vous avez aimé The Conjuring 2, découvrez la série Le Mystère Enfield
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 27 oct. 2016 à 18:09

    Alors que The Conjuring 2 a effrayé des milliers de spectateurs dans nos salles obscures cet été, c'est l'occasion d'aller plus loin en découvrant la mini-série anglaise Le Mystère Enfield sur la même histoire, diffusée par Arte.

    Eté 1977, Peggy Hodgson et ses quatre enfants expérimentent des phénomènes très étranges dans leur nouvelle maison située à Einfield. Elle fait alors appel à Maurice Grosse, chercheur débutant dans le paranormal, pour qu’il mène l’enquête. Il est assisté par Guy Lyon Playfair, investigateur expérimenté qui aborde ce cas avec scepticisme...

    Ce jeudi soir sur Arte


    Si ce pitch vous dit quelque chose, c'est normal. Oui, il ressemble au point de départ de pas mal de films d'épouvante depuis L'Exorciste, mais c'est surtout exactement la même histoire "vraie" que celle racontée dans The Conjuring 2, sorti en salles cet été, adaptée d'un fait divers largement couvert par la presse dans les années 70.

    Ces histoires vraies qui sont inspirées de films d'horreur


    La chaîne anglaise Sky1 diffuse en 2015 la mini-série en 3 épisodes The Enfield Haunting, avec notamment Matthew MacFadyen et Timothy Spall, dont la réalisation a été assurée par le Danois Kristoffer Nyholm, qui avait déjà oeuvré sur The Killing. Elle est inspirée du livre The House is haunted. Les audiences sont bonnes et les critiques globalement positives, notamment The Guardian qui indique que "cette vision du célèbre événement surnaturel des années 70 est remplie de frissons et de performances remarquables de la part des jeunes acteurs".

    Vous n'y croiserez toutefois pas les héros de The Conjuring, le couple Warren chasseurs de fantôme, puisque dans la véritable histoire les deux enquêteurs ne sont passés qu'une seule petite journée dans la maison hantée et n'ont en rien joué un rôle dans le dénouement de l'affaire. 

    La bande-annonce de Conjuring 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top