Notez des films
Mon AlloCiné
    Indiana Jones 5 : vers un reboot et au-delà ?
    Par Maximilien Pierrette — 18 juil. 2016 à 17:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le cinquième volet de la saga est attendu dans les salles mondiales en juillet 2019, des révélations faites lors de la Star Wars Celebration laissent entendre que les aventures d'Indiana Jones pourraient s'étendre bien au-delà.

    Lucasfilm Ltd.

    Peu importe la forme qu'elle prendra, la place de la saga Indiana Jones n'est pas (encore) dans un musée. Alors que Steven Spielberg et Harrison Ford ont promis un épisode 5 pour le mois de juillet 2019, les aventures du célèbre aventurier pourraient continuer sans son interprète, même si la forme qu'elles prendront n'est pas encore arrêtée. Le mois dernier, le PDG de Disney Bob Iger évoquait à la fois une suite et un reboot, non sans avouer que les choses étaient encore un peu floues.

    ==> "Indiana Jones 5" n'a pas encore de scénario

    Et si la Star Wars Celebration, qui s'est tenue ce week-end à Londres, n'a pas franchement clarifié l'affaire, le panel consacré à l'art du récit nous a néanmoins fourni quelques indices. Evoquant avant tout la saga intergalactique crée par George Lucas, la présidente d'ILM Lynwen Brennan a déclaré que "Kiri Hart et son groupe ont planifié une histoire et une chronologie sur diverses plateformes plusieurs années à l'avance" : "C'est un grand honneur que d'avoir cette responsabilité, donc nous voulons être très prudents avec", a-t-elle ajouté. "Pas seulement en ce qui concerne Star Wars, mais aussi Indiana Jones, et nous sommes très excités à ce sujet."

    Si l'information rapportée par Collider n'est pas plus surprenante que cela, Lynwen Brennan a quasi-confirmé qu'Indiana Jones 5 ne marquerait pas la fin d'une saga dont Disney a récemment récupéré les droits. Et il reste maintenant à savoir si la planification dont elle a parlé concerne les diverses plateformes sur lesquelles la franchise sera déclinée (cinéma, jeux vidéo, séries, bande-dessinée...), ou s'il sera davantage question d'un univers de films interconnectés, avec spin-offs et prequels, avec un passage de flambeau d'Harrison Ford. Comme avec Star Wars en somme.

    Qu'aimerait-on voir dans "Indiana Jones 5" ?

    Et si Indiana Jones 5 se déroulait onze ans après Le Royaume du Crâne de Cristal ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Indiana Jones 5 : Pas encore de scénario, mais déjà un spoiler !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top