Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Misérables va devenir une mini-série pour la BBC
    Par Maximilien Pierrette — 25 juil. 2016 à 14:00

    Après "Guerre et Paix", diffusée en début d'année, la BBC va s'attaquer à un autre grand classique, "Les Misérables", pour en tirer une mini-série en six épisodes, co-produite par Harvey Weinstein.

    TF1

    Parce qu'il n'y a pas que Sherlock et Doctor Who dans la vie, la BBC aime aussi adapter des romans sous forme de mini-série. Après John Le Carré (La Taupe en 1982 et The Night Manager cette année) ou Leon Tolstoï (War and Peace, également diffusée en 2016), c'est au tout de Victor Hugo de connaître cet honneur, puisque la chaîne anglaise va collaborer avec Weinstein TV pour produire une adaptation des Misérables, centrée sur Jean Valjean et ce passé de prisonnier qu'il cherche à fuir, malgré l'Inspecteur Javert qui ne veut pas le lâcher.

    Contrairement à la version cinéma mise en scène par Tom Hooper, celle-ci se rapprochera davantage du travail de Josée Dayan pour TF1, puisqu'elle adaptera le roman original et non la comédie musicale d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg qui en a été tirée. Ecrite et produite par Andrew Davies, vétéran de la télé qui a travaillé sur le House of Cards anglais et son remake américain, la mini-série n'a pas encore de casting ni de date de diffusion, mais il se pourrait que le résultat soit visible en début d'année prochaine, comme War and Peace.

    Guerre et paix - saison 1 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top