Notez des films
Mon AlloCiné
    Orpheline : Adèle Exarchopoulos fait face à l'inquiétante Gemma Arterton sur la 1ère photo
    Par Laëtitia Forhan — 27 juil. 2016 à 16:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La 1ère photo d'"Orpheline", nouveau film d'Arnaud des Pallières porté - entre autres - par Adèle Exarchopoulos, Adèle Haenel et Gemma Arterton, vient d'être dévoilée.

    Bestimage

    Annoncé ce matin en section "Special Presentations" du Festival de Toronto qui aura lieu du 8 au 18 septembre, Orpheline d'Arnaud des Pallières se dévoile un peu plus via une première photo. Les comédiennes Adèle Exarchopoulos et Gemma Arterton s'y font face au dessus d'un bébé. L'actrice césarisée pour La vie d'Adèle semble effrayée par sa consoeur britannique. 

    Le Pacte, qui distribue le film, a également divulgué le synopsis du long métrage. Quatre moments de la vie de quatre personnages féminins. La jeunesse de Sandra qui monte à Paris et frôle la catastrophe. L'adolescence de Karine ballotée de fugue en fugue, d'homme en homme, de mésaventure en mésaventure, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. L'enfance d'une petite fille nommée Kiki, lors d'une tragique partie de cache-cache. La vie d'adulte enfin, d'une femme qui se croyait à l'abri de son passé. Il apparaît peu à peu que ces quatre personnages font une seule et même femme.

    Yves Capes

    A l'image des précédents films du cinéaste, Orpheline s'annonce donc intrigant et singulier : "Devant le projet d’Orpheline, j’éprouve le sentiment d’avoir à mettre mon travail au service d’une histoire qui est plus qu’une fiction et ne m’appartient pas. Celle de la lutte d’une femme pour sa vie, sa liberté et son identité", confiait Arnaud des Pallières dans un communiqué d'Arte France Cinéma, annonçant la pré-production du film.

    Le long métrage est porté par un casting cinq étoiles : outre Adèle Exarchopoulos et Gemma Arterton, Adèle Haenel, Jalil Lespert et Nicolas Duvauchelle sont également à l'affiche de ce film conjointement écrit par le metteur en scène et la scénariste Christelle Berthevas. Il s'agit de leur seconde colaboration après Michael Kohlhaas.

    Orpheline sortira prochainement sur nos écrans. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top