C'était lui qui était recherché, et pas son homonyme, le pauvre Lebowski incarné par Jeff Bridges. L'acteur américain David Huddleston, qui incarnait le millionnaire Jeffrey Lebowski dans le long métrage culte des frères Coen, est décédé ce mardi à l'âge de 85 ans d'une maladie du rein et du foie, ainsi que le rapporte le site Deadline.

Après avoir été mécanicien pour le compte de la United States Air Force, David Huddleston commence à suivre des cours de comédie. Sa carrière devant la caméra, qui débute dans les années 60, le voit beaucoup jouer pour le petit écran, avec notamment des rôles dans les séries Ma sorcière bien-aiméeDrôles de dames ou encore Star Trek : la nouvelle génération.

Au cinéma, David Huddleston multiplie les seconds rôles, s'illustrant notamment dans le western Un colt pour une corde (1974) et dans le Frantic de Roman Polanski, en 1988. Père Noël dans Santa Claus (1985), son unique apparition en tête d'affiche, il obtient son rôle le plus marquant en 1998 dans The Big Leboswki, incarnant le richissime méchant devant la caméra des frères Coen. A noter que le film marque les retrouvailles de l'acteur avec Jeff Bridges, vingt-six ans après le western Bad Company.

La scène préférée de Michael Fassbender est une scène de "The Big Lebowski" :

Ma scène préférée N°75 - Michael Fassbender