Mon AlloCiné
    Sherlock saison 4 : c’est peut-être fini selon Benedict Cumberbatch
    Par Gauthier Jurgensen — 8 août 2016 à 17:05

    Alors que le tournage vient de se boucler pour la saison 4 et que les premières images ont fait leur apparition sur la toile, le comédien principal et le showrunner annoncent qu’il faudra probablement renoncer à de nouveaux épisodes.

    BBC (British Broadcasting Corporation)

    Avec son agenda de ministre, Benedict Cumberbatch n’a plus guère de temps à consacrer au plus célèbre détective londonien. Rien encore d'arrêté, mais dans une interview accordée au site Collider, l’acteur et le créateur Steven Moffat en disent plus sur l'éventuelle fin prochaine de la série.

    "Il ne s’agit pas de ce que nous voulons. Mais plutôt de ce qu’il faut faire pour la série, honnêtement, et il faut savoir en juger avec prudence. (…) C’est dur à dire, mais il est possible que la saison quatre soit la dernière. Qui sait ? Pas moi. Je n’ai pas envie de le dire car je m’amuse tellement à faire cette série", déclare Benedict Cumberbatch.

    Du côté du créateur, Steven Moffat, pas davantage d’assurance sur ce qui attend la série Sherlock : "Nous n’en savons pas beaucoup sur l’avenir de la série, d’autant qu’elle ne dépend pas entièrement de nous. On espère en faire plus. J’ai du mal à imaginer que ce ne soit pas le cas. Mais, en termes de projets définis, il y a beaucoup de choses auxquelles nous n’avons pas encore pensé".

    ==> Sherlock : le tournage de la saison 4 est terminé

    Même si le co-créateur de la série, Mark Gatiss, tient à rassurer les fans en précisant que les idées ne manquent pas et que les deux compères ont encore beaucoup de cartes à jouer, Steven Moffat ajoute : "Si on en arrive dans une série à sentir qu’on s’essouffle, c’est qu’on a probablement déjà passé le moment où on aurait dû s’arrêter. Il faut y mettre un terme en plein élan, à son meilleur, sauter du train en marche, et ne pas attendre que ça s’arrête tout seul. On ne fera pas cette erreur."

    Aucune certitude, donc, même si force est de reconnaitre que les saisons s’espacent de plus en plus, au fur et à mesure que les agendas des comédiens principaux (Benedict Cumberbatch, bien sûr, mais également Martin Freeman et Andrew Scott) se remplissent. La saison 4 de Sherlock démarrera sur les écrans britanniques en 2017.

    Découvrez la bande annonce de la saison 4 de Sherlock

    Sherlock - saison 4 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Mary Melody
      2020 : hélas, toujours pas de saison 4...Maintenant on dit que si ça arrive, ce sera en 2022 ! Mais ça parait impossible que ce soit en 2022 puisque le tournage de Dr Srange a été retardé par la pandémie et qu'en plus, Benedict Cumberbatch a déjà d'autres projets en cours...
    Voir les commentaires
    Back to Top