Mon compte
    Ça : Dan Lin promet un bel hommage au cinéma des années 1980

    Dan Lin, producteur de la nouvelle adaptation du best-seller de Stephen King "Ça", ne compte pas trahir les fans. Son film rendra hommage à l’atmosphère cinématographique des années 1980.

    Warner Bros France

    Dans une interview accordée au site ColliderDan Lin a développé ses intentions de producteur sur le remake de Ça. Le plus célèbre et terrifiant des clowns du petit écran, Pennywise, qui était incarné par le légendaire Tim Curry, le sera désormais par le plus jeune Bill Skarsgård. Par contre, pour ce qui est du contexte, pas question de se lancer dans une modernisation de l’univers.

    "Je pense qu’une bonne analogie serait Stranger Things qui est actuellement diffusée sur Netflix. C’est simplement un hommage aux films des années 1980, que ce soit les adaptations de Stephen King ou même le cinéma de Spielberg. Je pense à Stand By Me comme film de référence sur les interactions entre enfants. Mais il y a un élément terrifiant, c’est Pennywise."

    Habile, de la part du producteur Dan Lin, de rendre hommage aux créateurs de la série Stranger Things, puisque Matt et Ross Duffer ont eux-mêmes été candidats pour ce projet de remake. Le producteur s’attarde également sur la confiance qui s’est établie entre les enfants qui seront au premier plan de cette nouvelle adaptation, puisque l’amitié qui les lie est essentielle à la réussite de ce remake.

    "Vous m’en parlez à un moment passionnant puisque nous avons surtout tourné avec les enfants et nous commençons à l’instant le travail sur Pennywise. Nous avons bénéficié d'une formidable dynamique entre les enfants. Une vraie alchimie est toujours difficile à obtenir dans un film comme Ça car les enfants en question n’ont pas une longue expérience, mais ça a fini par leur venir tout naturellement. Chaque enfant, comme dans Les Goonies ou dans Stand By Me, a une personnalité très définie et ensemble, ils forment à l’évidence un club de losers. Maintenant, enfin, une force maléfique va faire son apparition dans notre film. Nous avons passé des mois à tisser des liens entre eux et maintenant, il ne leur reste plus qu’à combattre cette menace, ce clown terrifiant."

    ==> Ça : les réalisateurs de "Stranger Things" voulaient adapter eux-mêmes le célèbre roman de Stephen King

    Mais la clef du succès d’une adaptation de ce classique signé Stephen King, c’est bien évidemment la réussite du personnage de Pennywise et la justesse de l’interprétation du comédien choisi. Pas de problème pour Dan Lin là non plus, qui sait trouver les mots justes et les comparaisons pour rassurer tous les fans du roman, du téléfilm d’origine et de la performance de Tim Curry dans ce rôle :

    "Il [Bill Skarsgård, ndlr] a un corps très intéressant, il est très grand et dégingandé, et il ressemble déjà un peu à un clown dans ses mouvements. Quand il est venu lire – nous avons passé en revue un grand nombre de différents comédiens pour lire, et quand lui est arrivé, il avait préparé une version inédite de ce personnage qui nous a vraiment enthousiasmés. Il y a eu Heath Ledger avec sa version presque clownesque du Joker, il y a eu à l’évidence Tim Curry en clown. Nous voulions quelqu’un capable de créer un personnage de Pennywise qui se détacherait de tout ça et Bill nous a apporté ce personnage qu’il a créé et qui nous a vraiment terrifiés."

    Difficile de mieux vendre la nouvelle adaptation de Ça que nous prépare Dan Lin à la production avec, derrière la caméra, Andrés Muschietti qui succède à Tommy Lee Wallace, réalisateur du téléfilm de 1990. Verdict le 20 septembre 2017 pour la première partie du diptyque. 

    Retrouvez Pennywise dans notre épisode de Top 5 sur les clowns qui font peur

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top