Ça - Il est revenu
Ça - Il est revenu
Date de sortie 12 mars 2003 - en DVD (3h12min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Fantastique , Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Spectateurs
  3,3 pour 3 099 notes dont 309 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir la bande-annonce
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails

Une créature sans nom, Ca, répand la terreur et la mort dans la petite ville de Derry. Jusqu'à ce qu'une bande d'enfants mette fin aux agissements du monstre. Trente plus tard, les sept amis se réunissent à Derry : Ca est revenu...

Titre original
It
Secrets de tournage
1 anecdote
Distributeur
-
Box Office France
-
Année de production
1990
Budget
-
Date de sortie VOD
-
Date de reprise
-
Date de sortie DVD
12 mars 2003
Langue
Anglais
Date de sortie Blu-ray
-
Format de production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Type de film
Télefilm
Format de projection
-
N° de Visa
-
Plus de détailFermer
  • Ça (DVD)

    Ça (DVD)
    Date de sortie: mercredi 12 mars 2003

    Logo partenaire neuf à partir de 6,75 €
    Acheter

Bande-annonce & extrait Ça - Il est revenu

Ça - Il est revenu Bande-annonce VO
38 834 vues

Vidéos Bonus Ça - Il est revenu

Top 5 N°33 - Les clowns qui font peur
53 032 vues
Tueurs en Séries N°113 - Vendredi 16 juillet 2010
201 938 vues

Actrices et acteurs Ça - Il est revenu

  • Richard Masur

    Richard Masur

    Rôle : Stan

  • Tim Curry

    Tim Curry

    Rôle : le clown / Robert 'Bob' Gray / Pennywise

  • Jonathan Brandis

    Jonathan Brandis

    Rôle : Bill jeune

  • Seth Green

    Seth Green

    Rôle : Richie jeune

Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs Ça - Il est revenu

Critique positive la plus utile Par puce6386
  4,0 - Très bien

Un film d'épouvante culte, angoissant, terrifiant et même traumatisant. Même si elle souffre aujourd'hui de ses effets spéciaux d'un autre temps, "Ça" reste une réalisation à l'atmosphère étrange e... Lire la suite

Critique négative la plus utile Par Shephard69 le 27 janvier, 2013
  0,5 - Nul

Un ineffable téléfilm sans rythme, sans idées, à l'interprétation sans relief. A des années-lumière de l'excellent roman de Stephen King. Navrant.

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 102 critiques     33%
  • 92 critiques     30%
  • 42 critiques     14%
  • 36 critiques     12%
  • 16 critiques     5%
  • 21 critiques     7%
309 critiques spectateurs

Photos Ça - Il est revenu

Secrets de tournage Ça - Il est revenu

Clins d'oeil à Stephen King...
Secret de tournage sur Ça - Il est revenu

Dans Ça , on peut distinguer deux références au maître de l'horreur. La première est le titre du roman de Bill, "The Glowing", qui renvoie directement à "The Shining". La seconde est le nom du gardien dans l'asile ; Koonz est en effet le nom du grand rival de Stephen King, Dean R. Koontz.

1 secret de tournage

Dernières news Ça - Il est revenu

  • 12 clowns qui font peur !

    12 clowns qui font peur !

    lundi 12 mai 2014 | News - Tournages
     
     

    Nez rouge, maquillage blanc et grand sourire. Si la vocation des clowns est avant tout de faire rire, certains semblent l'avoir oublié. Reto... Lire la suite

  • Les films cultes adaptés de Stephen King

    Les films cultes adaptés de Stephen King

    jeudi 14 novembre 2013 | Playlist - Culture ciné

    Il maitrise le roman fantastique comme personne aujourd’hui. Stephen King est à l’honneur cette semaine, alors que sa suite de Shining, bapt...

  • 20 idées reçues sur le cinéma

    20 idées reçues sur le cinéma

    vendredi 19 avril 2013 | Dossiers - Dossiers

    Mel Gibson n'est PAS australien, "L'Etrange Noël de Mr. Jack" n'est PAS un film de Tim Burton, Frankenstein n'est PAS le nom du monstre, Kat...

9 news sur ce film

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Commentaires

  • Mickael M.

    C'est quand qu'il font un remake parce que très franchement le joker peut faire mieux (Jack Nicholson)

  • Neela13

    Le film qui a traumatisé toute une génération!!

  • ElQuebecois

    J'ai eu la malchance de ne jamais voir ce film étant enfant. Pire encore, j'ai lu le roman lors de mon adolescence, bien avant de voir le film. Résultat, terriblement décevant en comparaison du roman, ennuyant, sans aucune émotion, et les acteurs extrêmement mauvais (sauf Tim Curry). Un remake sera bienvenue !
    2/5

  • Jeremie Dujacquiere

    Un remake est en projet paraît il, qu 'il feront l' histoire en deux film séparé. Premier film enfant ensuite adulte dans le second, le film serrait produit par new line cinéma j' espère sincèrement que "ça" reviendra et sur grand écran.

    Reste à espérer que ce soit un bon retour car les remakes... pour ma part je suis fainéant et n' ai jamais lu le livre, mais j' aime beaucoup et ce depuis toujours le téléfilm que je possède d' ailleurs en dvd sinon la fin du film la bataille final est décevante rapide et mal fichue.

  • mec56

    J'ai remarquer quelques censures, la plus pertinente:
    Dans le livre: Ben est attrapé par Henry qui veut lui écrire son nom sur le ventre, il a juste eu le temps de marqué le H avant que Ben s'enfuit.
    Dans le film: Même scène sauf que Henri ne marque rien.

  • Dan M.

    Clairement, on peut pas adapter trait pour trait un film mais y'a certains éléments qui semblent immanquable..bah qui manque. Mais le film tient plus ou moins debout quand même et reste très bon. Un peu vieux maintenant mais la délire horrifique d'époque, caméra/plan/qualité rend ce film encore plus angoissant.

  • mec56

    Adapter deux livres qui font ensemble 1400 page (environ) est impossible en 3h. J'étais déjà bluffer après m'être souvenu de comment Tommy Lee Wallace avait pu caser autant de sous-histoire en un film. Le sortir en cinéma sous forme de saga de 3 films aurait pu respecter la totalité des livre. Mais si ils avaient repris chaque sous-histoires, le film se repaitrait. Je te rappelle que en 1h30, ils ont quand même réussi à expliquer une apparition du clown par gosse et qu'ils sont 7. Expliquer 7 histoires était déjà beaucoup alors imagine en plus celles du livre, ce serait trop.

  • Dan M.

    Oui après l'avoir lu, le film va te sembler bien vide, il manque beaucoup beaucoup de scène. D'ailleurs certaines seraient impossible aux cinémas. La scène du bébé écrasé dans les chiottes.. Celle ou les 6 garçons passent sur Beverly alors qu'ils ont à peine 12 ans... ect
    Il manque la scène dans la cabane sous terre... Celle ou ils reviennent dans la préhistoire... OUI OUI Y'A BIEN UNE SCÈNE DANS LA PRÉHISTOIRE DANS LE LIVRE '' Ca, Il est revenu '' On entend pas parler dans la tortue dans le film, alors qu'elle est presque aussi importante que le clown... Bref c'est dommage, mais un livre de 1000 pages ne dure pas 3h de film :D

  • mec56

    C'est bizarre car j'ai vu des affiches du film cinéma qui était prévu pour 2013 mais toujours rien. Je suis déçu

  • mec56

    Tiens j'ai lu le livre dans les même circonstances mais je n'ai pas revu le film après. Même si c'est mon film d'horreur préféré avec Chuky 1, SAW et les griffes de la nuit.

  • Dan M.

    C'est un bon film, y'a vraiment une ambiance glauque comme dans le bouquin. L'adaptation est... on va dire pas trop mauvaise, on peut jamais vraiment faire un film a partir d'un livre. Heureusement les personnages sont très charismatique, le livre étant basé sur le personnage. Si je peux vous conseiller un roman de King, c'est bien celui là. Ce qui m'a un peu déçu c'est certainement modification dans le film qui ont franchement aucun réel intérêt.

    Dans le livre, Stan ne voit pas une momie dans la maison de Neibolt, mais c'est Ben qui voit le clown avec une tête de momie en train de marcher sur un lac gelé ( celui proche des égouts ) Eddie ne voit pas le clown dans les douches après le sport mais il voit un lépreux pédophile clochard sous le porche de la maison de Neibolt ( celle ou stan voit la momie dans le fim ).

    Ritchie Adulte ne présente pas une émission télé mais il taffe à la radio.

    ( ne me dite pas : Faute de moyen )

    J'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont modifié ces choses là..

    Après il manque des scènes incontournable.

    La bataille ( final ) quand ils sont mômes se passent dans les égouts, alors que dans le livre, elle se passe dans la maison de Neibolt, cette maison est super importante dans le livre, Ritchi et Ben se battent une première fois contre clown ( en mode loup garou ) dans cette même baraque.

    Stan va dans un vieux bâtiment des eaux usés désaffecté ou je sais plus quoi et se fait attaquer par des enfants morts ( noyés des années auparavant )

    Mike Hanlon se fait attaquer par un oiseau géant quand il est jeune.

    Après quand on a pas lu le livre, c'est pas bien grave et même en l'ayant lu, le film reste très bon et puuuutain ce qu'il m'a traumatisé quand j'étais mômes, d'ou le besoin de le lire ! Meilleur livre que j'ai pu lire, magnifique, horrifique et super profond, on vit avec la bande à travers le livre, on a l'impression d'être parmi eux, c'est plus de l'angoisse que de la peur.

    J'ai cru entendre parler d'un remake ? Qui est chaud pour retourner à Derry ?

  • mec56

    En fait j'ai pas vu ''The conjuring'' de James Wan mais de lui j'ai vu ''SAW'' et ''Insidious''. Beaucoup de gens disent que désormais Il est le maitre de l'horreur de la nouvelle génération. Je suis d'accord.

  • alienatus

    J'adore ta "réflexion", je suis entièrement d'accord avec toi, par ailleurs, j'ai aussi flippé devant Conjuring mais pour moi, ça ne vaut pas un bon Freddy, certes tu n'a pas spécialement peur mais le scénar est la, et les effets spéciaux "cartons" quand ils sont bien maîtrisés (Alien, Predator, Freddy) me conviennent mieux que les images de synthèses. ;)

    PS: J'aime beaucoup Scream aussi. ;) D'ailleurs, j'ai même envie de dire que "The Conjuring" se rapprocherai bien plus d'un bon films des années 80 que Insidious, en même temps, Conjuring ce passe dans les années 70. ;)

  • mec56

    toute a fait d'accord avec toi pour dire que ce film n'est pas un nanar.
    j'ai 15 ans et aujourd'hui c'est mon film d'horreur préféré que j'ai montrer à des amis qui ont aussi adorés. Mais de là a dire que les films de James Wan ( conjuring, insidious, saw) sont se la merde non: ils sont très bien réaliser dans la nouvelle génération des films d'horreur. Ceux-ci sont complétement à l'opposer que ce que on pouvait découvrir il y a 20 de cela, c'est d'ailleurs pour cela que tu ne les aimes pas. Les films d'horreurs de maintenant se concentrent sur des jumpscares répétitifs avec une histoire fantastique sans grande recherche scénaristique c'est pour ça que tu l'est trouvent nuls.
    Les films d'horreurs old school ( comme le diraient les gens de mon collège) n'ont pas été crées dans une période dont les effets spéciaux n'étaient pas très accessibles donc tout étaient concentré sur le jeu d'acteur et le scénario, notamment les grands slashers type Freddy ou Halloween voir plus récent Scream. Je suis de ton côté niveau meilleurs films d'horreurs mais sache que des gens considèrent conjuring et Insidious ( qui m'a traumatisé) comme des chef d'oeuvre car il se détachent particulièrement des films d'horreur de maintenant

  • Lolita L.

    Mes amis mon dit de voir se film alors que tout mes savent que j'ai la phobie des CLOWNS !!!!!
    Traumatiser à vie !!!!

  • Jigo

    http://www.allocine.fr/communa...

    On le sait Fred_F, pas besoin de déterrer encore un topic (surtout que ce forum c'est la peste) pour sortir les mêmes news en boucle.

  • Fred_F

    Avec un petit budget, il a fallu compresser un bouquin super long et super jouissif, en une mini serie, donc bon boulot.Par contre le roman est tellement énorme que comparé a l'adaptation, c'est de la pure merde.
    Mais bon, le film a certains moments a capturé l'ambiance de Derry.
    5/5 pour le taf et 1/5 si comparé au livre, donc 2,5/5.

  • alienatus

    Moi j'ai 18 ans et je ne trouve pas que ce film est un nanar, le souci, c'est que les jeunes de maintenant (d'on je fait partit) n'ont plus la même vision de la peur, maintenant, ce qui fait flippé, c'est "the conjuring" ou "insidious", des merdes quoi !!! D'ailleurs, mon cinéma préférer est celui des années 80 (Alien ;) ) .

  • EugeneTooms

    Même si aujourd'hui ce film est perçu comme un nanard par les plus jeunes, je peux quand même dire qu'à l'époque, il a traumatisé toute une génération dont je fais parti :)

    Tu veux un ballon Georgie ? ILS FLOTTENT TOOOOOOOUS EN BAS !!!

  • Angelique M.

    Je l'espère aussi

  • sayim k.

    il m'avais traumatisé se Clown !!!

  • No? Ba

    J'espère qu'il y auras un autre mais au cinéma !!

  • Vince T.

    C'est impressionnant comment l'acteur joue bien le rôle du clown, j'ai jamais vue un clown aussi flippant, il fait vraiment flippé avec son regard, quand j'ai su que s'était l'acteur Tim Curry de Maman j'ai encore raté l'avion...s'est vite retombé lol mais je m'approche plus des bouches d'égouts aussi depuis. Il à assez mal vieilli mais comment il faisait flippé à l'époque de sa sortie.

  • coldplay4461

    Début des années 90, je n'arrivais pas à passer sur la deuxième partie tellement ce film me fichait la frousse! Vraiment efficace. Maintenant je le regarde avec le sourire ;) Sacré souvenir en tout cas!

  • Graindolium

    je l'avais regarder plusieurs foi t'en l'histoire à sont côté fascinant

  • cinemapassion0

    Il m'a traumatisé quand j’étais petite!! beaucoup moins maintenant! faut dire que les effets spéciaux sont assez démodés mais le clown lui est toujours aussi flippant !

  • Jeremie Dujacquiere

    Ce téléfilm est une merveille que je me fait un plaisir de revoir, le tout est très bon avec les moyens d' un téléfilm de l' époque. J' espère que le remake se fera quoi que les remakes d' aujourd' hui...

  • mec56

    c'est vrai que ça a mal vieilli, mais ça ma pas empecher d'adorer c'est totalement délirent, tellement délirent que ça devient flippant. je connais la scène de Georgie PAR COEUR malgré que ce soit un téléfilm sa reste mon film d'horreur préferer et quelque moments de rigolades. Les deux parties valent chacune 20/20 et toute mes félicitation a tim curry jamais je ne m'approcherai de toi ton regard fout déjà les jetons a la télé mais en vrai brrr...

  • Les crocs

    comme toute les adaptations faites des œuvres de King, c'est bien loin de rendre justice au livre et ça manque clairement de rythme.
    Reste que l'histoire, le concepte "ça" est vraiment terrible. Impatient de voir le remake qui pourra difficilement étre pire

    Pour ma part c'était le passage dans les douches, "ça" qui sort par la bouche d'évacuation d'eau, m'a valu de prendre mes douches en mode ninja, toujours perché sur le coin le plus éloigné de la baignoire et sans jamais quitter du regard le trou ou "ça" ce cache. lol ^^

  • Margot C.

    J'ai adoré la première partie mais moins la seconde .. D'ailleurs quand je le revois, je ne regarde que la première partie, la deuxième m'ennuie.
    Sinon il est très bien ! J'avais 12 ans quand je l'ai vu mais pas à l'époque où il était sortit. (en 2008) et j'ai plus "rigolé" que eu peur .La musique fait plus peur que le film. Cependant je comprends que des personnes ont été traumatisé par ce film.
    4,5/5 (-0,5 pour la deuxième partie)

  • HALL0WEEN

    allociné marque (Date de sortie inconnue) sortie VHS 1990 - sortie DVD 2003 "voila" :)
    filmTV sympas sans plus et a mal vieilli et pour 3 heures y'a trop de longueur ...
    j'adore john ritter "le barbue" mais l'acteur est décédé :(
    par contre je prefere la 1ère VF de la VHS car pour le DVD c'est une nouvelle VF nul !!!
    *
    y'a des rumeurs comme quoi il va y avoir un remake ... l'avenir nous le dira :)

  • __Mel____

    Angoissant il y a 20 ans ... Décevant aujourd'hui ! Je trouve qu'il a mal vieilli ! Snif ...

  • Tic Tac

    Ce film, je ne sais pas trop quoi en penser. On m'a proposé de le revoir il y a quelques jours et ça a été un refus catégorique. Je ne suis pas quelqu'un de froussard et du haut de mes 30ans (presque), il en faut énormément pour me faire peur. Mais là, rien que de voir la bande annonce et je sais que c'est avec mes yeux d'enfant de 8/9ans que je reverrai le film. Ce clown m'a terrorisé et me fait toujours autant flippé (et ses potes clowns aussi).

    En ce qui concerne le film en lui même, je n'ai pas lu les livres (et ne les lirait certainement jamais) donc je ne peux pas dire si l'adaptation est bien faite. Dans mes souvenirs, la première partie, celle relatant l'enfance des personnages, était beaucoup plus intéressante que la seconde qui trainait un peu en longueur et qui, il faut le dire, partait un peu en sucette.

    Beaucoup trouvent justement que l'adaptation n'est pas fidèle aux livres et ils ont probablement raison. Pour ma part, je pense que toute adaptation cinématographique d'un bouquin sera forcément moins bonne que le livre lui-même, a fortiori si on a aimé ce livre, tout simplement parce qu'en lisant, on se fait sa propre idée des personnages, de leurs personnalités et de l'environnement dans lequel ils évoluent, bref on fait marcher notre imagination et on idéalise parfois un peu trop les choses. Alors que regarder un film ne demande aucun effort d'imagination de notre part, tout le travail est fait à notre place, et il est fait de telle sorte à "plaire" au plus grand nombre.

  • Weed84

    Moi aussi j'ai tro kiffer ce film et ma fait péfli quan j'etait trè jeune mais pour un bon film comme ça il devrait y faire un remake de nos jour ça pourai cartonner

  • Jenny Yanis

    Emie38 je pourrai savoir ou tu la vu ? :) je le cherche depuis des mois impossible de mettre la main dessus

  • serkan tok

    Je voudrait savoir comment s'apelle le 1er?

  • emie38

    jlai vu etant gamine et meme aujourdui je kiff toujours autant

  • guillaume75

    Ca a vieilli, ça ne fait plus vraiment peur. Mais en fait, si. Pour vraiment apprécier ce téléfilm, il faut l'avoir vu quand on était petit, un soir, dans le noir, ou alors faible luminosité, peut-être sur M6, peut-être en vidéo, ou sur le câble, au milieu des années 90, ou au début. Quand on a 10 ans, ce film fait extrêmement flipper. Il est peut-être à l'origine de bons nombres d'enfants haïssant les clowns pour le reste de leur vie - ah, cette fameuse scène dans l'égout.
    Le film d'horreur de la génération années 90. Une madeleine de Proust horrifique. Rien que pour ça, je chéris ce téléfilm. Allez, un beau 4 sur 5 !

  • virginie D.

    Ayant entendu beaucoup d'avis positif sur ce film, je m'attendais à mieux.
    J'ai trouvé l'histoire un peu enfantine et idyllique (l'histoire d'une amitié qui durerait si longtemps, les adultes qui laissent tout tomber dans le seul but de se rejoindre.. etc) et certaines scènes sont bien trop longue pour le peu de choses quelles apportent à l'intrigue.

  • immortalia

    j'ai adoré le film bien que vieux mais bon la relation entre les personnages on évolu avec eux et tout enfin j'ai adoré mais j'avoue que la fin c'est pas ça lol !

  • nicolas d.

    Ah! It ! Pleins de personnes mon dit que ce film était effrayant c'est plutôt faux , mais bon ce là ne veut pas dire que c'est un navet bien au contraire .Bon , j'admets que pour le côté "peur" c'est pas tout à fait ça car les effets spéciaux sont légèrement démodés , le clown n'est pas si sadique et effrayant (à part quant il montre les crocs ) et certaines scènes (horrifiques) sont un peu grotesques mais cela n'empêche pas que c'est un film sympathique avec une belle histoire d'amitié , et les scènes fantastiques que j'ai qualifiées de "grotesques" sont quand même amusantes (comme le squelette dans le marécage et la scène au resto chinois avec les biscuits et aussi la scène finale ) . Le film ,lui, se compose en deux parties ; la 1ère montre la pré-adolescence des "sept veinards" pour la première fois ou ils affrontent le clown , et la 2ème montre les "sept veinards" mais adultes qui affrontent à nouveaux le clown . On remarquera que dans la 2ème parties le clown est plus déchainé . Un très bon film les deux parties du film sont toutes les deux très bien .4,5/5

  • Hardy95

    Franchement regarder en VO ce film, en VF la voix du clown ne fait pas peur comparé au VO !

  • Komal10

    moi ce film ma choqué lorsqu'il est passé sur M6 à un soir de 1993 je crois... ah j'en ai fais des cauchemars moi aussi. Mais un conseil.. si auj vous avez en 24 et 30 ans. Rematez-le avec un pote.. C'est devenu un film comique MDR. Mais Scareface tu ma donné envie de lire le bouquin !

  • scarface666

    J'ai vu le film plusieurs fois quand j’étais gosses, ensuite j'ai lu les deux tomes ( vraiment énorme ensemble 1400 pages ).
    Le livre est vraiment malsain, et horrible, je le conseil a ceux qui aime lire, qui sont courageux, et qui veulent lire des choses crades et vraiment dark.
    Le film est bien respecter dans les grandes lignes, mais au final ne transporte que peut etre 40 % du livre qui est vraiment vaste et profond.
    Maintenant, malgré son statut de film culte, je ne peux plus le voir, le livre étant un milliard de fois mieux c'est difficile d'aimer encore cette adaptation, qui est somme toute quand même très réussi, car IT a fait partie de mes films d'horreur favori pendant des années, et il gardera quand même une petite place dans mon cœur.

  • Hardy95

    Pire, moi il me fallait des mois pour que j'oublie ce clown, j'arrivais pas du tout à dormir à cause de sa quand j'était petit bien sur. Mais bon la fin a était foiré, puis il se passe des choses ilogiques. La fille elle tire un caillou et la tête du clown explose __'. Quand ils étaient gosses en dirait qu'il était plus sérieux, et quand ils sont devenue grand, en dirait qu'ils sont devenue des vrai gamin ( exemple : l'araignée ), tout le contraire quoi x) ! Ces trop con de foirer un film comme celui-là, plein de scéne inutile.

  • Jrrrr

    Je lui met 0/5 car tout simplement j'ai du voir quelques scènes quand j'etais a la crêche et j'ai vécu jusqu'a mes 15 ans environ de horrrrrribles cauchemards son visage m'a hanté pendant des années :( Je l'ai revu depuis peu , et c'est vraiment ce putain de clown qui me fout la frousse , il n'y a que Lui quand je le vois ça m'fout la frousse! bref j'adore raconter ma vie , tout ça pour dire que j'aime pô les clowns :'(.

  • BloooDark

    Stephen King doit être bourré pour finir ses romans [spoiler] non mais une araignée géante qu'on tue avec des boucles d'oreilles :lol: :lol: [/spoiler]

  • beelzebub-oga

    j'ai adoré en même temps le film a été adapté du livre ça de Stephen King le maître incontesté du suspense et de l'horreur

  • real-disciple

    la fin est ratée

  • Antoine Cartman

    je me serais attendu a avoir un peu plus peur :-(

  • Hardy95

    Surtout , la première fois qu'ont a vu se film , nos réactions , la peur puis et tout . La quand revoit le film , y'a pas tout sa x) c'est dommage . Vraiment j'ai jamais vu un film pareil , j'aimerais trop redevenir comme avant ^^ défoie .

  • Neptuunes

    Il faut avouer que pour adapter ce livre, il faut beaucoup de courage ! Je trouve qu'ils s'en sont assez bien sortis pour la seconde partie, surtout pour l'époque. Après c'est une adaptation d'un livre de Stephen King, il y a toujours un ou plusieurs éléments surnaturels dans ses livres.
    Ca reste le film qui m'a traumatisée petite ! Je serais curieuse de voir une nouvelle adaptation au cinema !

  • Hardy95

    Oui c'est vrai , quand le film commence rien à dire éxellent avec les enfants et avec le clown , mais 2ème partie , non mais je rêve ou quoi , comment King aurait pu foiré , il était bien partie en plus . Je ne comprend pas pour-quoi il a fait un truc nul , rien de logique . Bref il aurait du mettre fin quand le clown meurt , ou sinon montré à la fin comme si le clown n'était pas mort , comme sa y'aurais une suite . Mais finir un film comme sa , j'ai pas du tout aimé . Bref sinon première parti 20/20 et 2ème 5/20 , King n'a pas répondu à nos attentes , dommage .

  • Swiss_Patriots

    Jack Sparo, pour t'aider je vais te dire que la fin est assez décevante après 3h.. Mais très bon pour l'époque, et c'est signé Stephen King ;) Bien que je préfère ses livres, je trouve qu'il devrait faire plus de film sur ces livres! A voir, classique de l'épouvante et surtout pour les clownophile comme moi! :S L'autre film qui m'avait choqué de ce point de vue était Poltergeist, avec la scène de la marionnette du clown assis sur une chaise qui attaque l'enfant :/ NAN JE SUIS PAS UNE MAUVIETTE! hahaha

  • Crrazyduck

    regardes*

  • Crrazyduck

    Jack Sparo --> On ne te dira pas comment il fini car d'autres personnes veulent peut être le voir, leur spoiler la fin serait pas sympa si il veulent lire les commentaires avant.
    Si tu veut connaître la fin regarde le film?

  • JACK SPARO

    Il fini comment?

  • leothecat

    j'ai bien aimé ce film, meme si j'ai eu un peu de mal a m'etre endormi je trouve que c'est une reussite (pour l'epoque) mais j'ai trouvé la fin assez dececevante

  • smgfan

    un film qui m'a traumatisé quand j'étais petit

  • axel-gore74

    Tout le monde dit que ce flim est terrifiant mais c'est totalement faux !
    Le film n'est pas super et ca à beaucoup vielli
    2/5

  • Jeremie Dujacquiere

    Un film que j' aime revoir encore et encore très bon film

  • Mehdi Rougeron

    trés bon film un peut angoisant

  • Syoul33

    Très bon film, mais pas du tout effrayant.

  • Yonéla W.

    C'est un film que j'aime bien et qui m'amuse beaucoup, bien qu'il soit dans la catégorie horreur/épouvante, mais je ne le juge pas sur ça car ce n'est pas un film très récent. Après, n'ayant pas lu le livre, je ne peux pas vraiment juger la qualité de l'adaptation mais je trouve que c'est un très bon film.

  • buddy-holly

    Le film qui m'a le plus térrifié étant gosse avec Sixième Sens !

  • smgfan

    ça c un film d'horreur!!
    je crois qu'on a tous eu peur quand on été petits

  • nicolas d.

    jamais vu mais les clowns me font peur kan mème brr

  • SparkNoRoots

    Bonsoir à toi,

    Je ne suis absolument pas d'accord sur ton principe ! King ne finit certainement pas mal ses livres, c'est une simple question d'interpretation ! Trés franchement, y'a qu'a voir les fins de "Misery", "Marche ou créve", "ça", "simetierre", "shinning" (dont l'adaptation est la plus desastreuse qui m'a été donné de voir) et j'en passe pour s'assurer du bienfondé de ses oeuvres !

    Concernant "ça", c'est l'exemple même de l'adaptation que l'on croit réussie avant de lire le roman mais que l'on trouve complétement a coté du sujet aprés avoir lu le livre...qui soit dit en passant est pour moi le plus terrfiant qui m'a été donné de lire ! L'ambiance y est opressante et terriblement effrayante.

    Bref, vivement la nouvelle adaptation...
    Même si, je dois bien l'avouer, je trouve l'interpretation de Tim Curry plutot réussie...

    A bientôt

  • 1701

    boff c'est pas ce que je pensé, ce film est long est ennuyeux, on voit pas souvent le clown et ça parle beaucoup des enfants ça pas vraiment peur Stephen King doit pas aimer le film

  • Hardy95

    Salut enfaite , je voudrais savoir , si y'aura une 2éme partie , car sur un facebook , j'ai lù qu'ils ont commencé le tournage , ces vrai ou pas ? Car je suis un grand fan de ce film , silvouplé , répondé moi .

  • marilyn-chesnay

    le film m a traumatisé je le deconseille aux gosses de 5 ans si ils veulent pas passé plusieurs nuits blanches et avoir peur des clown mais depuis y a plus beaucoup de film qui me plus peur a part quelque frayeur merci monsieur king

  • alexhelie

    Le film qui m'a traumatisée dans mon enfance ... ^^
    Ma scène qui m'a vraiment choquée étant petite c'est celle en noir et blanc où il monte sur le lampadaire face à la caméra brouuuuu frisson garanti pour ma part, Georgie... georgie... je déteste les clowns!!
    Par contre la fin est complètement nullissime malheureusement mais dans l'ensemble très bon film si l'on est pas trop pointilleux concernant la deuxième partie.

  • melvin02430

    j'aime :) 3.5 / 5

  • Flauros

    Un téléfilm de série B...rien n'est vraiment bon. "Ca" patine beaucoup. Pour ma part, je préfère les livres de Clive Barker aux romans de Stephen King. Les scénarios sont plus inventifs, ça change des maisons hantées, des vampires et autres malédictions déjà-vues. Si vous n'avez jamais essayé, vous devriez.

  • Chucky 666

    ça, un film d'horreur?! Vous vous foutez de moi!!!

  • platineangel

    Pas de gore ! C'est tout publique, pas besoin, cela m'a déjà assez traumatisé !

  • vicdel

    Je voulais juste demander si se film etait gore ? Je prefere le savoire avant de le voir =) .

  • Joepesci

    Je suis content de trouver ce topic, car il me donne l'occasion de demander si quelqu'un a des infos concernant l'adaptation au cinéma ?
    Je ne trouve pas de renseignements sur le net.
    Le tournage a-t-il débuté ? Quel casting ?

    Au sujet du téléfilm, ayant lu 2 fois le livre, je ne peux être que déçu de cette première adaptation.
    La partie "enfance" est sympathique à regarder, mas c'est la seule satisfaction que je peux en tirer.
    L'interprétation de Grippe-Sou le Clown par Tim Curry est catastrophique. Le clown, tellement terrifiant dans le livre, est transformé en bouffon.
    Certaines scènes (et pas des moindres !) sont totalement absentes du téléfilm. Je pense notamment à :
    - La cérémonie de la petite fumée, qui raconte l'arrivée de Ca sur Terre.
    - L'attaque de Ca en clochard.
    - L'attaque de Ca en oiseau géant sur Mike.
    - De vieilles histoires de Derry comme l'incendie du bar, ou la fusillade pendant laquelle Ca apparait à une fenêtre.

    Bref, j'espère voir une adaptation de qualité au cinéma, mais je doute qu'avec un seul film, justice soit rendue au livre. 2 parties au moins me semblent nécessaires, après tout le roman est très long.

  • dydy-2306

    Sympathique, surtout pour un téléfilm !!! Malgré quelques longueurs (03h12min tout de même) le film se déroule plutôt vite grâce à des personnages charismatiques et une intrigue intéressante bien qu'un peu classique... Regardant Ça - Il est revenu sans "mes yeux d'enfant" je n'ai malheureusement approuvé aucune crainte devant ce clown qui a pourtant traumatisé toute une génération d'enfants... mais je n'imagine même pas ma réaction si je serais tomber dessus étant gosse !! Je suis très intrigué par le remake, ou plutôt la nouvelle adaptation du roman de Stephen King. En bref, je dirais que c'est un bon film mais pour un téléfilm c'est absolument remarquable ! A voir pour les fans du genre.

  • brigbev

    ce films est tous sinplement genial!!!!!! Cé l'un des meilleurs films ke jé vu!!! Moi et mé amis étant petit, on joué a sé et on slé regardé une centaine de fois. On a meme voulu allé dans les égous pour voir ça

  • ChefBrodie

    Pour reprendre le rôle de Tim Curry (le clown), je verrais bien Joey Slotnick ( Bobolit dans Nip/tuck).

  • nemrodscar

    Ce serait très difficile à faire mais avec un bon réal pourquoi pas.

    Et tant qu'a faire Salem aussi ;)

  • humanfood

    Même si cette adaptation est de trés bonne facture, elle est loin, mais trés loin d'égaler l'horeur et la puissance émotionelle de la trilogie papier...

    Un reboot et une sortie ciné serait quand même un bel hommage à l'une des meilleure histoire du King...

  • ch52

    le film qui a fait le plus de victime dans les année 90 ! a montré a vos petit frere..

  • raph79

    les souvenirs quand j'avais 12 ou 13 ans...la 1è partie est géniale, la 2d déjà moins.

  • platineangel

    Merveilleux acteurs, contrairement à ce que l'on pourrait penser d'une version TV, un très bon (film), une musique bien entrainante, et un clown parfait.

    PS : déconseillé aux enfants, même si c'est tout publique
    PPS : je suis à présent traumatisé des clowns à vie...

Toutes les actus Ciné
De Mad Max à Fury Road : 20 images qui font écho au film de 1982
De Mad Max à Fury Road : 20 images qui font écho au film de 1982
Tweet  
 
La Planète des singes : l'affrontement, New York Melody... Découvrez les sorties de la semaine !
La Planète des singes : l'affrontement, New York Melody... Découvrez les sorties de la semaine !
Tweet  
 
Mister Babadook : "Le plus important dans un film d'horreur ce sont les personnages"
Mister Babadook : "Le plus important dans un film d'horreur ce sont les personnages"
Tweet  
 
La Planète des Singes : 10 métamorphoses d'acteurs
La Planète des Singes : 10 métamorphoses d'acteurs
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Ce film dans d'autres pays
Forum

Discutez et débattez autour de "Ça - Il est revenu" dans nos forums:

  • 2 VF pour ça (3)
  • Le sang : invisible ou pas? (1)
  • Gripsous, Le Clown de Stephen King va revenir hanter vos nuits (4)
Tous les sujets à propos de ce film
Tags
Top Bandes-annonces
Toutes les bandes-annonces
L'info Ciné
  • ''Le Dernier Diamant'' : La légende du Florentin et le bijou Bérénice Bejo
  • Zoe Saldana, future maman radieuse et amoureuse face à Ian Ziering
  • Catherine Deneuve : ''Je n'aime pas les hommes en représentation''
  • Drew Barrymore : Mort de sa demi-soeur Jessica...
  • Mort de James Garner, victime d'une crise cardiaque foudroyante