Ça - Il est revenu
3,3
Votre avis sur Ça - Il est revenu ?

conrad7893
conrad7893

Publiée le 18/07/2014
film d'horreur d'après les nouvelles de stephen king le sujet est la peur que l'on a en nous sous différente forme il faut la combattre pour s'en débarasser le film a veilli surtout au niveau des effets spéciaux reste un film regardable qui nous a bien fait peur lorsque l'on était jeune
Puce6386
Puce6386

Publiée le 22/09/2012
Un film d'épouvante culte, angoissant, terrifiant et même traumatisant. Même si elle souffre aujourd'hui de ses effets spéciaux d'un autre temps, "Ça" reste une réalisation à l'atmosphère étrange et oppressante, qui offre beaucoup de suspense, et qui est plaisante à regarder malgré sa durée. Une énième adaptation de Stephen King à l'écran, qui est une réussite !
HawkMan
HawkMan

Publiée le 29/09/2017
Voilà un film en 2 parties qui a marqué une génération en son temps. "Il", un clown maléfique, qui assassine des enfants, est tiré d'un roman à succès de Stephen King. Autant on a vite des frissons devant ce personnage diabolique campé avec maestro par Tim Curry, autant on peut rire devant le jeu assez ridicule de la plupart des acteurs ou devant certains dialogues assez peu travaillés. Et c'est bien dommage car il y avait matière à en faire un film très puissant ce qui sera peut être le cas avec le remake :) Bref : vous ne verrez jamais plus les clowns de la même manière après "ça" !!
baxter57
baxter57

Publiée le 10/11/2007
Ca nous a tous traumatisé notre enfance, même si maintenant le film ne fait plus beaucoup d'effet, à l'époque ca en jetait. Curry est l'acteur idéal pour jouer ce clown.
Vrakar
Vrakar

Publiée le 01/11/2013
Déjà vu 2-3 fois dans les 90's et récemment, le constat n'a pas changé : rares sont les bonnes adaptations des romans de Stephen King et celle-ci fait partie des moins bonnes. "It" se résume à un Tim Curry halluciné, littéralement hanté par son personnage de clown démoniaque tueur d'enfant et quelques rares scènes pas trop mal réalisées. Pour le reste, les autres acteurs sont mauvais (voire très mauvais), la réalisation plate avec flash-back gonflants, les effets spéciaux très datés (même pour l'époque) et les meilleurs passages du bouquin sont zappés : le lépreux/loup-garou au n°29 de Neibolt Street, le requin/monstre des marais dans la Kenduskeag poursuivant Mike, l'oiseau préhistorique sorti des décombres d'une ancienne aciérie, les sangsues volantes sortant d'un frigo de la décharge, le clown remontant le canal gelé avec ses ballons allant dans le sens contraire du vent, Beverly poursuivit par Ca ayant pris l'apparence de son père, la venue sur Terre de Ca, etc. Et par dessus tout, la profonde amitié dans le Club des Ratés qu'on ne ressent à aucun moment dans ce téléfilm. Un bouquin tellement dense que je doute même qu'un jour un réalisateur tel que Spielberg réussirait à en faire une adaptation (en film ou téléfilm) digne de ce nom. Vu la 1ère mouture en téléfilm, ça ne serait pas bien difficile de faire mieux.
Mosse.
Mosse.

Publiée le 10/10/2008
Un bon téléfilm de série B, tiré des Romans de Stephen King. Des acteurs dignes d'une série B, malheureusement, ça va avec... A part Tim Curry, très bon en clown machiavélique assoiffé de sang. Ce film commence très bien, et fini très mal... Je parle du scénario, bien sûr : une excellente première partie ( lorsqu'il sont enfants ( une période que Stepen King aime bien et qui est souvent très réussie en film : Dreamcatcher, Stand By Me,...)), une deuxième partie pas mauvaise, bien que assez courue d'avance, et une fin pitoyable, indigne d'un Stephen King!
Valentin A.
Valentin A.

Publiée le 04/12/2017
Ceux qui pensent que ce film est un incontournable sont attachés par la nostalgie. Une horreur à regarder: les effets spéciaux sont mauvais pour 1990, les acteurs sont horribles (Tim Curry n'est pas si formidable), c'est très lent, le doublage est mauvais et les 3 heures de ce film passe très lentement. Ce film est une torture a regarder et il est surcôté.
Julien D
Julien D

Publiée le 24/09/2017
J'ai lu 4 fois le livre, format de poche, 3 tomes. Je me rappel l'avoir vu quand il était passé a la tv dans les années 90, après avoir lu et adoré le livre, et déjà a l'époque, alors que les gosses en faisait toute une histoire, je l'avais trouvé d'une nullité attristante. Les acteurs jouent mal et son en plus mal doublé, ça est juste un guignol sans intérêt, les dialogues sont d'une platitude digne de la pire des telenovelas, le scenario est parfaitement bâclé, omettant les passage les plus importants et les plus centraux du livre..Il n'aborde qu'a peine la relation entre les enfants qui est pourtant la partie la plus importante de l'histoire. Je viens a nouveau de le regarder ce soir avec mon fils de 13 ans, et ça n'a fait que confirmer mon souvenir.
neviros
neviros

Publiée le 27/03/2007
ça, est un film génial , hyper flippant , et avec une histoire palpitante.j'aurais aimé dire ça un jour mais "ça" est un film (que je trouve) ennuyeux,d'une durée inutilement longue,avec une histoire aussi nul que incompréhensible et avec une fin vraiment piteuse...Je vais abréger mon discours en disant que "ça" est le plus minable des films d'horreurs.(en tout cas c'est mon opinion).
Guillaume A
Guillaume A

Publiée le 20/08/2006
M6 a permis à beaucoup de monde de découvrir l'histoire imaginée par Stephen King. Ce long film a terrorisé pas mal de monde, surtout les gens qui ont environ mon âge (20 ans) et qui ont découvert ce film durant leur pré-adolescence. Un très bon film avec une action dans le passé et une dans le présent, où l'on découvre un clown qui fait vraiment peur. Je n'ai ensuite plus jamais regarder ces personnages comiques de la même façon...
Aleks38
Aleks38

Publiée le 11/08/2006
ça ou comment nous faire détester définitivement les clowns, aussi flippant que L'exorciste, dans son ensemble le film est assez fidèle au livre. Un chef d'oeuvre de l'épouvante.
Moacrazy
Moacrazy

Publiée le 18/07/2006
Toutes les personnes ayant vu ce film vous le dirons, découvrir Ca en étant enfant est une experience innoubliable. Ce film d'horreur a terrorisé de nombreux mômes et pour cause: l'histoire concerne les enfants (Seuls les enfants peuvent voir Ca, le clown mangeur d'enfant). Cependant, les adultes y verront surtout un film ringard (le clown qui se déplace par les canalisations...) à la qualité d'image completement dépassée. Pour finir, une réplique culte: "Tu veux un ballon? Ils flottent tous! Et toi aussi tu va flotter!!!"
jeje52
jeje52

Publiée le 13/07/2006
Un de mes films préférés, j'ai mis du temps à le trouver en DVD. Il a bercé, si on peut dire mon enfance et c'est l'un des rares dont je me souvenais très bien. L'univers des romans de Stephen King est bien là, c'est à dire sans faire trop peur mais assez quand même pour qu'on ait envie de regarder ce film. Les acteurs, bien que pour la plupart peu connus(sauf Annette O'Toole et Tim Curry) nous offrent, avec le réalisateur un grand spectacle, grâce à des retours en arrièreen série. Culte.
toinou21
toinou21

Publiée le 08/06/2006
Alors la je dois le dire : des films nul j'en ai vu mais là c'est le comble . Il ne fait vraiment pas peur . Un ami m'a dit qu'il y'avait une ancienne version où il y'a des moment en plus . Si vous voulez vous ennuyer ou vous endormir,ce film est pour vous
je$$08
je$$08

Publiée le 07/03/2006
Personnelement je n'aime ni les livres, ni les films de Stephen King. Mais celui-là est vraiment un navet! Il fait peur c'est vrai mais les effets spéciaux sont vraiment mals fait. Et la fin est vraiment nulle! Alors même si vous n'avaez rien d'autre à faire je vous conseille de ne pas le voir.