Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Oscar d’honneur pour Jackie Chan
    Par Gauthier Jurgensen — 2 sept. 2016 à 15:13

    Voilà six ans qu’on ne l’avait pas vu sur grand écran en France. Avec son nom cité dans l’affaire des Panama Papers, Jackie Chan semblait même avoir perdu la cote. Pourtant, l’Académie des Oscars a décidé de lui remettre un prix honorifique !

    Sony/Columbia

    Celui qui avait un fort capital sympathie auprès du public français dans les années 1990 est un peu tombé dans l'oubli dans l’Hexagone. Si l’on ne tient pas compte de sa participation vocale aux épisodes de Kung Fu Panda, ses films ne sortent plus sur les grands écrans. Jackie Chan demeure tout de même le deuxième acteur le mieux payé du monde après Dwayne Johnson. Mieux encore : on apprend maintenant que la légende du cinéma d’arts martiaux sera récompensé par un Oscar d’honneur au cours de la prochaine cérémonie !

    Les Governors Awards, prix honorifique des Oscars, récompenseront cette année le réalisateur de documentaires Frederick Wiseman, la directrice de castings Lynn Stalmaster et la monteuse Anne V. Coates. Avec plus de 150 films à son actif et des centaines de cascades qui lui ont coûté bien des os, Jackie Chan, 62 ans, a mérité sa récompense.

    ==> Ils ont failli laisser leur peau sur le tournage !

    Aux Etats-Unis, ses hauts faits d’armes sont les sagas Rush Hour et Shanghaï Kid. Mais avant d’exploser à l’international, le comédien avait déjà  presque trente ans de carrière, débutant comme figurant à l’âge de sept ans dans les années 1960 et jouant les cascadeurs dans des films avec la star Bruce Lee ! Son style mêlant comédie et kung-fu finit par se populariser en Asie à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Jackie Chan finira même par mettre en scène ses propres productions.

    Il continue de séduire le public international puisque le célèbre classement Forbes des acteurs les mieux payés de l’année l’ont situé en deuxième position, juste après Dwayne Johnson. Jackie Chan n’a donc pas perdu sa popularité en dehors des frontières française, malgré le scandale des Panama Papers qui, en avril 2016, ont révélé que le comédien était propriétaire d’un compte offshore.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Classement Forbes : qui sont les 10 acteurs les mieux payés en 2016 ?
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top