Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1881, la princesse Pei Pei est enlevée dans la Cité interdite par Andrews, qui la livre aux Etats-Unis à Lo Fong. Celui-ci exige de l'empereur une forte rançon. Chon Wang, un garde impérial, traverse l'Atlantique pour remettre l'argent. Plongé brutalement dans l'Ouest sauvage, il fait la rencontre de Roy O'Bannon, un sympathique hors-la-loi, qui va l'aider dans sa mission. Echappant aux flèches des Indiens et aux balles des desperados, les deux hommes vont apprendre à se connaître.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est le genre de film qui ne vaut que par son formidable duo , et c'est vrai qu'il repose presque essentiellement sur les facéties de Jackie Chan et d'Owen Wilson qui sont tous deux très drôles ; leur interaction fonctionne parfaitement. C'est vrai aussi que Chan fait ici du Jackie Chan, avec des numéros habituels d'acrobaties et de bagarres bien réglées, mais le voir se frotter à l'univers du western, ça vaut le coup d'oeil, c'est très ...
Lire plus
stallonefan62
184 abonnés
2 265 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 août 2013
comedie d'action assez inegal alternant le très bon et le moins bon mais le duo chan-wilson fonctionne très bien
Yannickcinéphile
1 634 abonnés
4 080 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 janvier 2017
Shanghai Kid est un film moyen, pas déplaisant mais pas aussi enthousiasmant qu’on pouvait l’espérer.
Le casting est correct, mais somme toute pas exceptionnel non plus. Owen Wilson est honorable, mais il faut avouer qu’il fait un peu trop toc ici, et qu’il ne force pas énormément son talent face à un Jackie Chan lui aussi correct mais pas mémorable plus que cela. Sans doute que l’écriture très lacunaire ou trop sommaire des ...
Lire plus
bsalvert
233 abonnés
3 326 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 mai 2023
Une comédie basée sur les deux acteurs plus que sur l'histoire. Autant ça ne vole pas haut, autant les enfants adorent parceque ça bouge tout le temps.
Les deux scénaristes de Shanghaï Kid, Alfred Gough et Miles Millar, ont également signé le script de L'arme fatale 4 (Richard Donner, 1998).
Roger Yuan (Lo Fong)
Spécialiste des arts martiaux, Roger Yuan a joué dans de nombreux films d'action mineurs avant de tenir l'un des rôles principaux de Once upon a time in China and America (Samo Hung, 1997).Il est également apparu aux génériques de Red corner (Jon Avnet, 1997) et de L'arme fatale 4 (Richard Donner, 1998).
Le choc des cultures, par Tom Dey, réalisateur
« Shanghaï Kid était (…) une occasion unique de parcourir des univers nombreux et très différents les uns des autres : la Cité Interdite en Chine, un village indien, un camp d'ouvriers chinois du chemin de fer, une petite ville de l'Ouest américain, et un vieux train à vapeur… Il est assez inhabituel de voir tous ces décors dans un même film ! Le fait est que le vieil Ouest demeure le lieu de rencontre – et de choc – de plusieurs cultures. »
Le grand maitre du kung fu Jackie Chan interprète dans ce film un personnage brillant, dévoué à la garde impériale chinoise. Sa mission : délivrer la princesse Pei Pei, expatriée de force pour une rançon aux Etats Unis. Lors de ses pérégrinations, l’oriental croise le chemin d’un occidental pure souche, personnage excentrique et flambeur. Débute alors son partenariat inopiné avec Owen Wilson, cow boy malhonnête, cerné par les dettes. De l’or contre une princesse. Quête alléchante pour un avare de la pire espèce, doublé d’un coureur de jupons. Sous un enchainement de chorégraphies de combats parfois très cartoonesques, le plus illustre Hongkongais s’adonne à son art avec vigueur et prouesse. Il est à la fois très drôle et très beau à voir, toujours dans la retenu et le respect de ses assaillants. Ce western haut en couleur s’accompagne d’une BO magnifique et d’une mise en scène burlesque. Très bon divertissement. 4/5
Aka G.
Trop déjanté pour moi ! Je passe mon tour !
Beerforbear
Souvenir d'enfance, film sympathique et déjanté. Le duo Wilson/Chan prend bien. J'ai passé un bon moment devant ce film truffé de gag
orange L.
Je met 5/5 uniquement pour compenser la note médiocre.Je ne l'ai vu qu'une fois, il y a au moins 10 ans , mais d'après mes souvenirs, ça n'était pas si mauvais que ça .